Magazine Culture

Critiques Séries : Walker: Independence. Saison 1. Episode 7.

Publié le 25 novembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Walker: Independence. Saison 1. Episode 7.

Walker: Independence // Saison 1. Episode 7. The Owl and the Arrow.

Pour le dernier épisode de l'année avant de retrouver Walker: Independence pour la suite de sa saison en janvier, les scénaristes se sont dépassés. Sincèrement, cet épisode est probablement ce que la série a proposé de meilleur jusqu'à présent. Il faut bien avouer que l'univers de Walker: Independence est vraiment bien écrit et développé avec des personnages identifiables mais jamais bardés de clichés. L'épisode permet de se poser autour des personnages et ainsi de les faire évoluer intelligemment. Plutôt que de nous embarquer dans un épisode à l'action omniprésente, les scénaristes préfèrent nous permettre de profiter de chacun des héros de la série avec soin. Tout le monde a l'occasion de briller en plus du développement de l'univers. Nous sommes sur The CW donc les bons sentiments sont eux aussi présents au travers d'Abbé et Tom mais c'est surtout cette affaire avec des conséquences de vies ou de morts qui permettent de nous offrir un peu de suspense au beau milieu de tout ça.

Lorsque The CW a lancé Walker, qui aurait pu croire que Walker: Independence, son spin-off, soit l'une des meilleures nouveautés de la saison ? Il y a toujours des imperfections mais dans sa globalité cet épisode fonctionne et enchaîne les moments forts autour des personnages. Calian par exemple avec ses souvenirs, permet à la fois de faire évoluer son personnage mais aussi l'intrigue de la saison. Comme Gus ou encore Hoyt et Lucia. J'aime bien la façon dont les personnages sont utilisés dans Walker: Independence car tout est fait pour nous intéresser au destin de tout le monde en plus de nous offrir tout un tas de moments forts et riches. Les dialogues ne sont pas ridicules ce qui permet d'apprécier l'intégralité de l'épisode facilement. Encore une fois, comme nous sommes sur The CW nous avons dans cet épisode le point de départ de trois triangles amoureux. Si sur le papier cela pourrait abîmer le bon rythme de la série, je trouve que cela permet d'apporter une certaine forme de légèreté.

Calian est cette semaine accusé de meurtre et doit faire face à son procès. Abby va alors tenter de tout faire pour lui sauver la vie. Calian est incapable de se souvenir de ce qui s'est passé quand il est retrouvé près du corps de Francis. La justice dans le monde du Far West est intéressante car Walker: Independence exploite encore une fois une thématique différente dans un univers que l'on n'a pas tout le temps l'occasion de voir sur le petit écran. Le procès en lui-même est un moment de tension en or pour le scénario qui apporte pas mal de choses à la saison. Je ne sais pas ce que la suite de Walker: Independence va nous apporter mais pour le moment je suis plus qu'heureux de voir la capacité des scénaristes à continuellement renouveler l'ambiance de la série tout en gardant un rythme cohérent entre les épisodes.

Note : 7.5/10. En bref, l'un des meilleurs épisodes de la saison.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog