Les enquêteurs de l’institut national de la statistique pour l’enquête dénommé ECAM 5 qui signifie cinquième enquête camerounaise auprès des ménages qui est cofinancé par la banque mondiale et une petite partie par le gouvernement camerounais via institut national de la statistique n’ont pas été payés.
Voici déjà plus d’un mois que l’enquête de la troisième phase s’est achevée. Elle s’est effectuée en trois phases de 02 mois et 15 jours pour chaque phase. Les enquêteurs étaient censés recevoir les perdiems de terrain chaque jour qui s’élève à 5 000 CFA par jour.
Lire aussiOuest-Cameroun : 4 malfrats appréhendésDéjà à la deuxième phase ils avaient 27 jours de perdiems qui ont été payés à l’entame de la troisième Phase.
Et pour la troisième Phase l’INS est allé avec 33 jours de perdiems ce qui fait 165 000 CFA. Les perdiems n’ont pas été payés.
Et c’est pareil pour les salaires. Voilà déjà 06 mois que la deuxième phase est finie et ils n’ont you pas eu leurs salaires. Y compris pour la troisième Phase.
L’enquête se déroulait en 03 phases de septembre à décembre 2021 pour la première phase, de mars à juin 2022 pour la deuxième phase et de juillet à septembre 2022 pour la troisième Phase. Les enquêteurs n’ont pas reçu les perdiems de la troisième phase et les salaires de la deuxième et troisième phase.
Lire aussiCollège de Mazenod de Ngaoundéré: Atanga Nji apporte son soutien aux élèves musulmansJoseph TEDOU, directeur général, Institut national de la statistique dit qu’il n’y a pas l’argent. Où est donc passé l’argent de la banque mondiale ?