Magazine High tech

Alexa, un poids pour Amazon

Publié le 25 novembre 2022 par Lg_blog_fr

Dans la tech, quand une entreprise trouve le filon, d'autres s'engouffrent également dans la brèche pour tenter de se faire une place au soleil. Mais il n'y a pas toujours de la place pour tout le monde. C'est ce qu'il ressort d'une enquête d'Insider sur Alexa et Echo. L'assistant vocal d'Amazon devrait subir une perte de 10 milliards d'euros cette année.

Cette perte serait dû aux coûts faramineux de la division ainsi qu'au désintérêt grandissant du public pour ce type d'objet connecté. A cela s'ajoute les récents déboires des grandes entreprises technologiques qui rationnalisent actuellement leur personnel pour faire face à la contraction de l'économie.

Alexa, un poids pour Amazon

Pourtant, les débuts étaient prometteurs avec un engouement certain du public. De nombreux Américains se sont pourvus de l'objet. Celui-ci s'est fait visible dans de nombreux films et séries. Mais les polémiques sont passées par là, ainsi que les fonctionnalités disponibles. En effet, des polémiques, il y en a eu. Ces appareils ont rapidement été accusé d'enregistrer les conversations avec de potentielles fuites de données. Il faut bien avouer que pour être disponible H24, Echo doit constamment " écouter " pour pouvoir saisir une commande. Cela a fait peur, et on peut le comprendre. Peu de gens aiment les intrusions dans leur vie privée. A cela s'ajoute les fonctionnalités disponibles qui ont mis du temps à arriver, ou ne sont tout simplement jamais arrivées.

De fait, on assiste aujourd'hui à la fin d'une époque. Est-ce la fin pour autant ? Pas nécessairement. On a vu l'enthousiasme pour ce type d'objet par le passé. Apple mise toujours sur Siri et Google continue de mettre (discrètement) à jour son Assistant. Preuve que le service a toujours un avenir...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines