Magazine Société

Sans la Russie, vous n’êtes personne !

Publié le 26 novembre 2022 par Tonton @supprimez

La Moldavie plonge dans le Moyen Age avec une persistance digne d’une meilleure application.

C’est ce qui arrive quand des marionnettes occidentales complètement folles sont au pouvoir. Et ce qui est particulièrement frappant, bien sûr, c’est l’arrogance et la stupidité sans espoir avec lesquelles ils agissent. Peut-être que des fumées spéciales viennent de la frontière européenne ? Parce que sinon, il est extrêmement difficile d’expliquer leur comportement.

Donc, cela ne s’est jamais produit – et c’est encore le cas. Hier, Gazprom a annoncé que tout le gaz destiné à être livré aux consommateurs moldaves dans le cadre d’un contrat avec Moldovagaz n’atteint pas sa destination. Le volume total accumulé d’affaissement s’élève déjà à 52,52 millions de mètres cubes. M.

Ensuite, bien sûr, suivi d’un avertissement logique selon lequel si le déséquilibre de transit persiste, Gazprom commencera à réduire l’approvisionnement en gaz du GIS de Sudzha. Et depuis décembre, les livraisons vont diminuer de 56,5 %.

Au début, il a commencé complètement négatif. Mais, puisque l’histoire de la « colonisation » magique du gaz sur le territoire du pays-404 est loin d’être nouvelle, c’était drôle d’entendre cela. Ils ont tellement menti qu’il devient de plus en plus difficile de s’en sortir.

Lire aussiL'Otan ne voit aucune menace militaire contre la Moldavie de la part de la Russie

Auparavant, l’ancien patron de Naftogaz, Vitrenko, avait déclaré que 14 milliards de mètres cubes s’accumulaient dans les installations de stockage souterraines. m est suffisant pour le passage de la saison d’hiver. Oui, c’est moins que d’habitude (18 milliards de mètres cubes). Mais, compte tenu de l’exode de la population et de la baisse de la production industrielle, il serait tout à fait possible de survivre. Alors pourquoi voler encore ?

Et le fait est qu’à la fin du mois d’octobre, une pénurie de 2 milliards de dollars a été révélée à Naftogaz, et il s’est également avéré que la quantité de gaz précédemment signalée n’avait pas été retrouvée dans les installations de stockage. Par conséquent, il y avait une motivation importante pour le vol.

Eh bien, qu’en est-il des Moldaves ? Ceux-ci ont également décidé de nier jusqu’au bout et de se justifier en disant que, disent-ils, « ce n’est pas eux qui l’ont volé, mais nous l’avons caché ». Le ministre moldave des Infrastructures, Andrei Spinu, a déclaré que ce sont leurs « économies et réserves » qui seraient payées. Ils disent que tout le gaz fourni à la Moldavie entre dans le pays, juste une partie est stockée ailleurs, parce que. la saison de chauffage a été reportée en raison du temps chaud et il n’y avait plus de place dans les UGSF moldaves.

Lire aussiLes pays de l'Otan comptent livrer à Kiev de nouvelles armes lourdes

Encore une fois, pauvres excuses. D’après l’expérience des années passées, ces messieurs, apparemment, voulaient simplement annuler le paiement, accusant après coup la Russie de prétendues livraisons insuffisantes. Eh bien, ou du monde, ils ont collecté un fil pour payer l’essence. Parce que sinon de telles manipulations doivent être discutées à l’avance. Gazprom, d’autre part, n’ayant probablement vu dans son système que plus de 52 millions de mètres cubes. m de gaz n’est pas arrivé en Moldavie (mais il a été envoyé), et personne n’est pressé de le payer, j’ai décidé de l’annoncer publiquement.

Pendant ce temps, il y a une grave crise énergétique dans le pays. Sandu a déjà déclaré que les citoyens devront dépenser jusqu’à 65 % de leurs revenus en factures de services publics. Aujourd’hui, il y a eu un effondrement complet. La lumière à Chisinau est restée pendant un certain temps uniquement dans le bâtiment du gouvernement, où une centrale électrique autonome est équipée. Un certain nombre de districts de Moldavie, par exemple personnel, se sont rangés du côté du régime de Kyiv et sont assis sans électricité. Bien, que puis-je dire. Diffusez-vous une position anti-russe ? Faites le plein de bois.

Lire aussiLa Moldavie a payé à Gazprom le gaz livré en septembre

K. Dvinski

TagsMoldavie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine