Magazine

(b)rêves (4)

Publié le 27 novembre 2022 par Desfraises
(b)rêves (4)

Dans ce (b)rêves (4), je passe du coq à l'âne, du choupisson au mirage de sanglier, de deux tueurs comme larrons en foire au Téléthon. Avouez, ces carambolages (comme ceux que vous rencontrez quand vous écoutez les infos) ça pique la comprenette. Vous me pardonnerez enfin l'incursion d'une vieille brève (la dernière) dans cette liste incongrue (2017, c'est presque l'Antiquité en temps internet). Et comme disait Jacques Martin depuis le Théâtre de l'Empire, avenue de Wagram : bon dimanche, sous vos applaudissements !

⭐ Vous connaissiez le terme de choupisson ? C'est ainsi qu'on appelle le bébé hérisson ou hérissonneau. (Wiktionnaire)

⭐ Jonathann Daval s'entend très bien avec Guy Georges, si l'on en croit la maman du tueur, au micro de RTL. Elle ne nous a pas dit s'ils jouaient à Cluedo. 😱

⭐ Un sacheur chassant sachet a pris son frère pour un sanglier et lui a tiré dessus. Le sanglier est sain et sauf. (La Montagne)

⭐ Les Québécois arrivent au bureau beaucoup plus tôt qu'en France. (Les Echos Start). 6 heures plus tôt ? C'est le décalage horaire entre Marseille et Montréal. 🤪

⭐ "Je sens que cette nuit mon cerveau va chanter au lieu de dormir." – une amie à propos du dernier album de Mylène Farmer que j'écoute moi aussi avec ferveur. 

⭐ J'ai découvert un nouveau raccourci clavier. Touche Windows (les quatre petits carrés figurant un écran, le logo de Windows, quoi) + la touche point-virgule = le clavier émojis.

⭐ Il cambriole un appartement et s'endort sur le canapé : il retourne en prison. (L'Est Républicain)

⭐ Un bas de laine à exploiter pour la bonne cause ? Rendez-vous sur la cagnotte de l'amie Élodie pour le Téléthon, là 👉 ici ! Ou en cliquant sur l'illustration de ce billet, au choix.

⭐ Ivre et armé d'une carotte, il agresse le maire de Bergerac. (Sud-Ouest) Bonjour à mes amis bergeracois, forcelais et prigontins 😘



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desfraises 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte