Magazine Culture

Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 8.

Publié le 01 décembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 8.

Chainsaw Man // Saison 1. Episode 8. Gunfire.

Après l'épisode précédent qui était une catastrophe à bien des niveaux, " Gunfire " tente de revenir aux fondamentaux. Tout d'abord j'ai tout de même envie de rappeler que Chainsaw Man est une très belle série animée à voir. La qualité de l'animation est vraiment loin devant d'autres séries. On ne peut pas parler de beaux animes sans parler de Chainsaw Man. Il se passe énormément de choses dans cet épisode. En installant dans cet épisode un conflit de façon mystérieuse et dramatique, " Gunfire " fait office de bon épisode qui se termine littéralement de façon surprenante. Toutes les scènes d'action importantes de la série commencent avec un bon twist. Que cela soit une révélation choquante ou la trahison de quelqu'un, cela rend l'action dans Chainsaw Man bien plus importante que d'autres séries du même genre. Il y a une vraie appétence pour la surprise, rendant ainsi le tout beaucoup plus surprenant que j'aurais pu l'imaginer au départ.

Il y a toujours une sorte d'intrigue ou de conflit émotionnel qui est lié avec la bataille sanglante à venir ou que l'on suit. Apparemment, nous avons droit à un massacre à cause du Gun Devil qui est à la recherche de Denji. Il semblerait qu'un nombre important de civils (ou d'agents déguisés) pourraient bien nous amener quelques surprises mais d'un point de vue narratif, la façon dont cet épisode nous conduit à cette fin inévitable est parfait. Tout commence avec Denji au lit, qui a la tête qui tourne (en même temps, Denji ne connaît pas le fait d'avoir la gueule de bois après avoir bu des litres de bière la veille ?). Ce petit moment est amusant et Himeno l'est tout autant. J'aime bien ce côté comic relief que la série est capable de proposer. Surtout quand ici ce n'est pas comme le vomi dans l'épisode précédent qui était à la fois ridicule et symbolique d'un épisode sans idées.

La caméra dans l'animation aime dans cette séquence d'ouverture s'intéresser aux parties les plus intéressantes. On retrouve tout ce qui fait la force de l'animation japonaise et son intérêt pour le cul sans être vulgaire. La tension sexuelle du moment est capturée à la perfection mais en même temps nous offre un moment amusant. Je préfère quand Chainsaw Man se concentre sur ce genre de petits moments plutôt que sur un échange de baiser particulièrement dégueulasse comme on a pu le voir dans l'épisode précédent. Il y en a une fois de plus pour tous les goûts et même si vous n'êtes pas très adeptes des armes à feu, Chainsaw Man a énormément de choses à offrir autour de ses personnages cette semaine. Comme quoi, malgré le gros raté précédent qui sonnait un peu le glas pour moi, cet épisode me remet dans le bain de façon intelligente. J'ai déjà hâte de voir les quatre derniers épisodes.

Note : 7/10. En bref, Chainsaw Man lance les hostilités pour ce qui promet d'être un épisode épique la semaine prochaine.

Disponible sur Crunchyroll


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog