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Les entreprises de télécommunications ont fait l’objet d’une enquête pour avoir omis d’avertir les clients britanniques des hausses de prix | Industrie des télécommunications

Publié le 01 décembre 2022 par Mycamer

Le régulateur des télécoms a lancé une enquête pour savoir si les entreprises arnaquent les clients mobiles et haut débit en ne leur disant pas qu’elles pourraient faire face à des augmentations de factures de plusieurs centaines de livres lorsqu’elles signent leur contrat.

Ofcom enquêtera sur les pratiques de vente utilisées sur le marché britannique des télécommunications – qui est dominé par BT, EE, Virgin Media O2, Sky, Vodafone, Three et TalkTalk – après des plaintes selon lesquelles les clients n’ont pas été informés des hausses de prix à mi-contrat lors de leur inscription. .

Les entreprises de télécommunications font des milliards de livres par an en instaurant des hausses de prix sur les factures de téléphonie mobile et de haut débit à mi-parcours des périodes contractuelles, beaucoup utilisant un mécanisme pour augmenter les prix chaque année en fonction du taux d’inflation mesuré par l’indice des prix à la consommation (IPC) en janvier, plus 3,9 %.

Avec une inflation à son plus haut niveau en 41 ans, cela signifie que les clients souscrivant à un nouveau contrat de deux ans proposé dans certaines offres actuellement disponibles pendant la période de Noël pourraient se retrouver à payer jusqu’à 240 £ de plus qu’ils ne le pensaient.

“Alors que des millions de personnes doivent faire face à des factures croissantes des ménages, il est plus important que jamais que les entreprises de télécommunications ne se dérobent pas à leurs responsabilités et tiennent les clients pleinement informés de ce à quoi ils s’engagent”, a déclaré Lindsey Fussell, réseaux et communications. directeur de groupe à l’Ofcom.

“Il est essentiel que les gens soient clairement informés à l’avance de toute future hausse de prix à laquelle ils seront confrontés pendant qu’ils sont sous contrat, et nous enquêtons pour vérifier si cela s’est produit dans la pratique.”

L’Ofcom a déclaré qu’après une analyse des plaintes, il était “préoccupé” par le fait que les consommateurs qui ont souscrit des contrats haut débit et téléphoniques entre mars de l’année dernière et le 16 juin de cette année “n’aient peut-être pas reçu d’informations suffisamment claires sur les hausses de prix contractuelles”.

Le régulateur, qui a réprimandé les télécoms au sujet des hausses de prix à mi-contrat lors d’une réunion dirigée par le gouvernement plus tôt cette semaine, a déclaré que ses règles stipulaient que les futures hausses de prix potentielles devaient être définies “de manière visible et transparente” au moment de l’inscription des consommateurs.

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Le mois dernier, les comités de Publicité Practice (Cap) – qui rédige les codes que tous les annonceurs britanniques doivent suivre lorsqu’ils diffusent des publicités dans tous les médias, de la télévision et des journaux aux panneaux d’affichage et en ligne – a terminé la phase de consultation d’une enquête visant à déterminer si les entreprises de télécommunications informent clairement les consommateurs du prix imminent monte dans leurs campagnes.

Le régulateur des télécoms a lancé une enquête pour savoir si les entreprises arnaquent les clients mobiles et haut débit en ne leur disant pas qu’elles pourraient faire face à des augmentations de factures de plusieurs centaines de livres lorsqu’elles signent leur contrat.

Ofcom enquêtera sur les pratiques de vente utilisées sur le marché britannique des télécommunications – qui est dominé par BT, EE, Virgin Media O2, Sky, Vodafone, Three et TalkTalk – après des plaintes selon lesquelles les clients n’ont pas été informés des hausses de prix à mi-contrat lors de leur inscription. .

Les entreprises de télécommunications font des milliards de livres par an en instaurant des hausses de prix sur les factures de téléphonie mobile et de haut débit à mi-parcours des périodes contractuelles, beaucoup utilisant un mécanisme pour augmenter les prix chaque année en fonction du taux d’inflation mesuré par l’indice des prix à la consommation (IPC) en janvier, plus 3,9 %.

Avec une inflation à son plus haut niveau en 41 ans, cela signifie que les clients souscrivant à un nouveau contrat de deux ans proposé dans certaines offres actuellement disponibles pendant la période de Noël pourraient se retrouver à payer jusqu’à 240 £ de plus qu’ils ne le pensaient.

“Alors que des millions de personnes doivent faire face à des factures croissantes des ménages, il est plus important que jamais que les entreprises de télécommunications ne se dérobent pas à leurs responsabilités et tiennent les clients pleinement informés de ce à quoi ils s’engagent”, a déclaré Lindsey Fussell, réseaux et communications. directeur de groupe à l’Ofcom.

“Il est essentiel que les gens soient clairement informés à l’avance de toute future hausse de prix à laquelle ils seront confrontés pendant qu’ils sont sous contrat, et nous enquêtons pour vérifier si cela s’est produit dans la pratique.”

L’Ofcom a déclaré qu’après une analyse des plaintes, il était “préoccupé” par le fait que les consommateurs qui ont souscrit des contrats haut débit et téléphoniques entre mars de l’année dernière et le 16 juin de cette année “n’aient peut-être pas reçu d’informations suffisamment claires sur les hausses de prix contractuelles”.

Le régulateur, qui a réprimandé les télécoms au sujet des hausses de prix à mi-contrat lors d’une réunion dirigée par le gouvernement plus tôt cette semaine, a déclaré que ses règles stipulaient que les futures hausses de prix potentielles devaient être définies “de manière visible et transparente” au moment de l’inscription des consommateurs.

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Le mois dernier, les comités de Publicité Practice (Cap) – qui rédige les codes que tous les annonceurs britanniques doivent suivre lorsqu’ils diffusent des publicités dans tous les médias, de la télévision et des journaux aux panneaux d’affichage et en ligne – a terminé la phase de consultation d’une enquête visant à déterminer si les entreprises de télécommunications informent clairement les consommateurs du prix imminent monte dans leurs campagnes.

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