Magazine Culture

Critiques Séries : Welcome to Chippendales. Mini-series. Episode 3.

Publié le 02 décembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Welcome to Chippendales

By delromainzika

Critiques Séries : Welcome to Chippendales. Mini-series. Episode 3.

Welcome to Chippendales // Mini-series. Episode 3. Velveeta.

Après deux épisodes introductifs réussis, " Velveeta " permet de prolonger le plaisir alors que Steve est en Inde et que Nick est en train de construire son prochain triomphe sur scène. Sauf que quand Steve revient d'Inde, ce dernier n'a plus du tout les mêmes envies avec le show. La faiblesse de Steve c'est son rêve de réussir aux Etats-Unis et devenir un américain reconnu pour son succès. Si cette distinction peut être futile pour certains, elle ne l'est pas pour Steve et cet épisode permet de comprendre un peu mieux ce qu'il va advenir du reste. C'est une chose que d'avoir un business en plein essor, mais de créer un véritable mythe autour de son business et de son succès ce n'est pas une mince affaire. Steve vaut toujours voir plus gros et plus grand, ce qui va forcément créer les problèmes que l'on connait dans l'histoire du personnage (car Welcome to Chippendales est tiré d'une histoire vraie assez macabre).

Le voyage que Steve fait en Inde afin de retrouver sa mère est la meilleure partie de cet épisode. Ses interactions avec sa mère sont mélancoliques à souhait et permettent aussi à la fois de porter un regard neuf sur Steve mais aussi d'offrir de nouvelles perspectives narratives dans la saison. La mère de Steve se moque complètement de la réussite de Chippendales mais Steve croit fort en son business. Il y a donc une vraie confrontation intéressante entre d'un côté quelqu'un qui veut simplement voir son fils heureux et de l'autre un fils qui veut réussir par tous les moyens nécessaires. Le retour de Steve sur le sol américain au milieu de l'épisode permet à Welcome to Chippendales de reprendre où on avait laissé les protagonistes dans l'épisode précédent. Ce n'est pas ici ce que j'ai préféré. Je dirais même que l'on perd un peu du côté clinquant des débuts pour un récit trop linéaire.

Nick de son côté n'a pas grand chose à faire mais l'on peut comprendre un peu mieux ce qu'il veut apporter au business. Il ne veut pas créer un show comme à Broadway mais inventer l'art pour les hommes qui se déshabille. Le strip masculin n'est pas nouveau quand Chippendales a été lancé mais Chippendales a créé une véritable sensation. Nick est un artiste et sa vision des choses n'est clairement pas la même que celle de Steve. C'est d'ailleurs pour cela que les deux personnages vont finir par se prendre la tête dans le futur. En connaissant l'issue tragique de cette histoire, je dois avouer que Welcome to Chippendales commence à avoir du mal à reconquérir ce qu'elle avait conquis dans les deux premiers épisodes. Le récit reste fluide et efficace mais ce n'est pas pour autant parfait. Il y a des idées en tout genre mais tout ne fonctionne pas nécessairement comme j'aurais pu l'espérer.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode un peu moins mémorable que les deux premiers. Reste la partie de Steve en Inde qui fonctionne parfaitement.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Welcome to Chippendales. Mini-series. Episode 3.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog