Magazine Culture

The Mighty Ducks: Game Changers (Saison 2, 10 épisodes) : Les Petits Champions sont de retour

Publié le 02 décembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Mighty Ducks: Game Changers (Saison épisodes) Petits Champions sont retour

Après une première saison mignonne et attachante, cette saison 2 bouscule un peu le cadre pré-établis de la série. Emilio Estevez était viré de la série après avoir refusé de se faire vacciner contre la COVID-19. Une sacrée histoire complètement ahurissante mais peu importe, il est remplacé en saison 2 par Josh Duhamel (Las Vegas). J'aime beaucoup ce dernier et il s'intègre rapidement dans la série même si le changement d'acteur est parfois un peu étrange. Colin Cole, ancien coach de la NHL, reprend donc les choses en main ce qui permet d'apporter aussi de nouvelles intrigues autour d'un tout nouveau personnage. Dans un sens, The Mighty Ducks: Game Changers me rappelle énormément Big Shot dans un univers sportif légèrement différent. Les deux séries ont des similitudes et sont également proposées par Disney+. Les Ducks de la nouvelle génération peuvent souffler au début de la saison après avoir gagné leur match. Sauf que leur terrain, l'Ice Palace, est... condamné.

D'un point de vue narratif, je dois avouer que The Mighty Ducks: Game Changers ne fait pas dans le très original. Disons que c'est le genre d'intrigues que l'on a déjà vu des dizaines de fois dans d'autres séries du même genre (et même au cinéma). La menace qui plane au dessus de l'équipe qui doit tout faire pour sauver sa propre peau. Mais la magie et la nostalgie font toujours ici bon ménage et permettent de nous offrir un récit palpitant et amusant. Tout en délivrant également quelques jolies émotions ici et là. Je me suis attaché aux personnages et Alex était mon personnage fétiche. Lauren Graham a cette facilité à devenir attachante dans tout ce qu'elle joue. C'est affolant. Cette saison 2 ne désempli pas en bons sentiments et moments de tendresse. En offrant de nouvelles perspectives à cette saison, The Mighty Ducks: Game Changers parvient à sortir aussi un peu des sentiers battus du genre.

Il y a de la nostalgie mais la nouveauté et la fraicheur de The Mighty Ducks: Game Changers reste présente. Le mélange est savoureux et offre à tous les publics une occasion d'être touchés ou séduits. The Mighty Ducks: Game Changers est aussi amusante par moment ce qui permet de ne jamais s'ennuyer avec les personnages. Les enfants, qui peuvent parfois être le problème d'autres séries, sont ici de véritables atouts et un charme indéfectible. The Mighty Ducks: Game Changers est toujours la bonne surprise qu'elle était en saison 1 et il n'y a pas besoin d'avoir grandi avec la VHS du film original pour en apprécier le résultat ici. C'est fun, souvent procédural ou simpliste (disons que la plupart des intrigues ne sont pas nouvelles et ont déjà été vues et revues ailleurs) mais cela a tellement de charme que l'on ne peut que se laisser avoir.

Les enfants qui ne sont pas les meilleurs dans leur domaine mais qui par la force des choses et du travail vont apprendre à travailler en équipe et gagner c'est un très beau message. Il y a une vraie envie de créer quelque chose de tolérant, dans la pure tradition Disney du genre. Même les menaces sont gentillettes par rapport à d'autres séries et l'on renoue énormément avec la tradition des films Disney des années 90 du même genre (ou même les deux films originaux qui ont donné l'idée de faire une série en série). Les émotions semblent réalistes et les personnages incarnent des choses en lesquelles on peut tous se retrouver. The Mighty Ducks: Game Changers a donc de vraies valeurs à partager et rien que pour ça, merci beaucoup Disney+.

Note : 7/10. En bref, dans la lignée de la première saison, The Mighty Ducks: Game Changers continue son chemin et offre de nouvelles intrigues attachantes, touchantes et aussi divertissantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog