Magazine Gadgets

«Prêts de 43,4 milliards de dollars» contractés pendant le régime PTI

Publié le 03 décembre 2022 par Mycamer

ISLAMABAD :

L’Assemblée nationale a été informée vendredi des détails des emprunts contractés sous le régime pakistanais Tehreek-e-Insaf et des taux d’intérêt.

“Le décaissement des prêts étrangers d’août 2018 à décembre 2021 s’est élevé à 43,4 milliards de dollars”, ont révélé les documents soumis à la chambre basse du parlement.

Selon la répartition des prêts, il a déclaré : « Un prêt bilatéral de 3,22 milliards de dollars a été contracté à un taux d’intérêt de 2 %. Environ 3,5 milliards de dollars ont été empruntés en obligations à un taux d’intérêt de 7 %.

Il a déclaré: “Un prêt de 14,5 milliards de dollars a été contracté par l’intermédiaire de la banque commerciale à un taux d’intérêt de 3,0%.”

Le document indiquait en outre que « 14,45 milliards de dollars ont été empruntés à un taux d’intérêt de 1,0 % au titre du multilatéralisme. Sous la rubrique des coffres-forts, un prêt de 1 milliard de dollars a été contracté à un taux d’intérêt de 1,0 %.

En outre, le document indique qu’un prêt à terme de 3 milliards de dollars a été obtenu à un taux d’intérêt de 4,0 %, ajoutant qu’un autre prêt de 3,33 milliards de dollars a été contracté à un taux d’intérêt de 2,5 %.

En outre, la chambre basse a été informée que le cabinet avait approuvé un examen spécial des services supérieurs centraux (CSS) pour pourvoir les postes vacants.

Répondant à une attention particulière, le ministre des Affaires parlementaires, Murtaza Javed Abbasi, a déclaré qu’un nouveau système était en cours d’introduction pour l’examen du Service supérieur central (CSS) à partir de janvier de l’année prochaine.

Il a dit que selon le nouveau système, un assouplissement spécial de deux ans avait été accordé aux étudiants du Balouchistan.

Il a dit que pour l’examen spécial, les étudiants devraient passer un test d’entrée avant l’examen CSS. Le ministre a déclaré qu’à l’heure actuelle, 231 postes étaient vacants dans tout le pays et devaient être pourvus.

Au total, 63 postes étaient vacants au Balouchistan depuis 2004, a déclaré le ministre, ajoutant que les étudiants, après les examens du CSS, ont reçu une formation de deux ans avant une nomination et ceux qui ont refusé de se joindre, n’ont pas été nommés et ces postes ont été re -annoncé.

Il a déclaré que la limite d’âge supérieure pour se présenter à l’examen CSS était de 30 ans, mais que les candidats appartenant au Balouchistan, au Sindh rural, à l’ancien Fata, au Gilgit-Baltistan et à l’Azad Cachemire avaient bénéficié d’un assouplissement de quatre ans.

Il a déclaré qu’un assouplissement supplémentaire ne pouvait pas être accordé aux étudiants car ce serait une discrimination à l’égard des autres étudiants.

Il a déclaré que cet examen était passé contre 231 postes vacants au Balouchistan, anciennement Fata, GB, AJK, Sindh Rural, Sindh Urban, femmes du Pendjab et minorités.

La députée Aliya Kamran a déclaré que cet examen devait être passé en 2020 mais qu’il a été retardé de deux ans en raison de quoi les étudiants du Balouchistan ont épuisé leur limite d’âge supérieure qui était de 30 ans.

Elle a demandé que les étudiants du Balouchistan bénéficient d’un assouplissement d’âge de six ans afin qu’ils puissent se présenter aux examens et que seuls les étudiants du Balouchistan soient autorisés à se présenter aux examens.

L’Assemblée nationale a en outre été informée que le commerce bilatéral entre le Pakistan et les États-Unis a connu une augmentation de plus de 38,3 % et a atteint 10,5 milliards de dollars au cours du dernier exercice.

Le secrétaire parlementaire au Commerce, Syed Javed Ali Shah, a déclaré à la Chambre pendant l’heure des questions qu’ils étaient activement engagés avec les États-Unis pour obtenir un accès plus large au marché pour les produits agricoles pakistanais, y compris les mangues et les dattes.

Il était convaincu que les exportations vers les États-Unis continueraient de croître dans les années à venir.

Le secrétaire parlementaire a déclaré que le Pakistan négociait un accord de libre-échange avec la coopération du Conseil du Golfe pour obtenir l’accès au marché des biens et des services.

Il a déclaré: “Le Pakistan est également engagé avec l’Arabie saoudite dans le cadre du Conseil suprême de coordination pour améliorer les exportations vers le royaume.”

(Avec la contribution de l’APP et de l’ADN)



— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines