By delromainzika
The Resident // Saison 6. Episode 9. No Pressure No Diamonds.
L'histoire de Bell continue de prendre de l'ampleur alors qu'un article le discrédite en tant que médecin. Mais malgré toutes les idées que The Resident tente de mettre en scène, cet épisode était médiocre voire mauvais par moment. Il n'y a pas grand chose à apprécier et même l'histoire de Bell commence à réellement m'ennuyer. Une grande partie de ce qui se passe m'a laissé de marbre, comme si l'épisode était inutile dans l'évolution même de la saison. Alors que les intrigues et menaces continuent de se faire ressentir, The Resident ne sait pas spécialement comment faire pour les réellement réellement palpitantes. L'histoire de Bell et Betz n'arrive pas à être accrocheuse, comme si la série ne savait plus comment se dépatouiller de toute cette histoire. Sans parler du fait que The Resident relance l'histoire de la dépression post-partum de Padma. Bien que cela soit bref, j'ai l'impression que les scénaristes ne savent plus trop où aller et comment relancer la mécanique.
On n'a aucune idée de ce qui se passe avec les Sullivan, où les choses vont avec Billie et Conrad sans parler de toutes les autres intrigues de la saison. L'épisode me donne surtout l'impression que la saison ne sait pas trop où elle va ou en tout cas qu'elle n'a pas grand chose à nous raconter. Les épisodes précédents étaient suffisamment remplis pour que cela soit invisible pour les téléspectateurs mais la médiocrité de cet épisode vient nous le rappeler. Il n'y a pas de grande intrigue dans cette saison et même celle de Bell commence à devenir problématique. Elle est sensée être importante mais les scénaristes ne savent pas la transformer en une grande intrigue qui a du potentiel. Il en va de même pour Conrad. Ce dernier se retrouve avec un triangle amoureux sans intérêt que la série ne développe pas réellement mais le personnage en lui-même n'évolue plus alors qu'il est tout de même notre héros. Il a pas mal de place dans cet épisode mais rien de ce qui se passe autour de lui n'est mémorable.
Même un bon cas médical ne permet pas à The Resident de réellement sortir du lot. Padma de son côté m'a complètement ennuyé. Je ne sais pas trop ce qu'il faut attendre du personnage et la fin de l'épisode ne me donne pas spécialement envie de voir la suite. Il y a énormément d'idées dans cet épisode mais pas suffisamment de choses pour réellement apprécier le résultat. The Resident s'amuse peut-être avec ses personnages mais le téléspectateur que je suis est en droit d'attendre beaucoup mieux de la part des scénaristes. C'est tout de même dommage de faire les choses dans ce sens.
Note : 4/10. En bref, il ne se passe pas grand chose de mémorable ici et c'est vraiment du gâchis.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :