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Des panélistes experts déballent la boîte à outils marketing pour les propriétaires de petites entreprises

Publié le 04 décembre 2022 par Mycamer

Le terme “marketing” couvre beaucoup de terrain.

C’est votre rayonnement sur le Web et les médias sociaux. C’est votre marque et votre logo. C’est votre emballage et votre expérience client. Et pourtant, c’est encore plus.

« Combien de sens puis-je activer avec ma marque ? » dit Diego Hodge. “L’achat est une expérience émotionnelle, et vous créez une émotion avec vos sens. Le marketing est tout ce qui active les sens.

Hodge, directeur de l’exploitation de FLOH Spirits et investisseur dans les affaires et l’immobilier, était l’un des panélistes du dernier volet des webinaires « Comment développer votre entreprise » présentés par la Huntington National Bank ; celui-ci était axé sur le marketing pour les petites entreprises.

Les entreprises établies avec une grande empreinte sont souvent en mesure de recruter des spécialistes des médias sociaux, du commerce électronique et de la conception graphique. Mais cela ne signifie pas que ces processus ne peuvent pas être réduits pour les petites entreprises. En fait, c’est presque une exigence pour les petites start-ups.

“Nous ne sommes pas Beyonce”, a déclaré Jacquelyn Darby, consultante et propriétaire de The Darby Creative House. « Nous ne pouvons pas mettre [product] là-bas et attendez-vous à ce que les gens courent vers lui.

La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de commercialisation plus faciles qu’il y a dix ans. Adam Armstrong, membre de l’équipe marketing de Huntington, a déclaré que nous vivons dans « l’âge d’or des outils ». Un logiciel automatisé peut aider à concevoir un logo. Vous pouvez développer une présence sur le Web avec un site Squarespace ou WordPress, et vous pouvez regarder des tutoriels sur YouTube.

“Vous avez accès aux mêmes solutions que Huntington”, a-t-il déclaré.

Et lorsque vous avez une marque, a déclaré Darby, il est crucial de vous assurer que vous avez une voix cohérente pour elle.

“Votre voix de marque est la façon dont vous communiquez sur toutes les plateformes”, a-t-elle déclaré. « C’est la copie du site Web, c’est la façon dont vous communiquez quand quelqu’un entre dans un magasin. C’est votre copie publicitaire.

Le facteur le plus important dans le développement d’un site Web est la facilité d’utilisation, a déclaré Darby. Assurez-vous que votre contenu répond à toutes les questions potentielles sur votre produit. Vous pouvez facilement prendre vos propres photos avec votre téléphone, sur un fond blanc. Et facilitez l’achat de votre produit.

“Nous avons tous laissé nos chariots pleins parce que le système de paiement n’est pas aussi intuitif que nous le pensions”, a déclaré Armstrong.
Les transactions sur le Web sont également importantes car elles fournissent des données sur votre clientèle, qui peuvent à leur tour être utilisées pour aider à fidéliser les clients.

“Il y a dix à 20 ans, nous n’avions pas accès aux données que nous avons maintenant”, a déclaré Hodge. “Ce n’était pas un jeu de devinettes, mais c’était beaucoup moins exact qu’il ne l’est maintenant.”

Il est important pour une petite entreprise de connaître sa clientèle afin de former un plan d’affaires – et cela peut se perdre dans le remaniement par rapport à des préoccupations opérationnelles plus immédiates, a déclaré Armstrong. Mais c’est quand même important.

Même si vous proposez des solutions, a déclaré Hodge, ces solutions ne se transformeront pas en ventes à moins que vous ne les proposiez aux bonnes personnes.

« J’ai peut-être un restaurant, dit-il, mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui mangent sont ma cible. Si je suis un entraîneur personnel, mes concurrents pourraient ne pas être d’autres entraîneurs personnels. Ce pourrait être un canapé et une télécommande.

Et surtout, dit Hodge, comprenez que vous posez une question difficile : vous voulez que quelqu’un fasse un changement.

“Vous devez comprendre que vous interrompez les relations”, a-t-il déclaré. « Si j’ai un problème et que je le résous, j’ai une relation avec cette solution, qu’elle soit efficace ou inefficace. Comment interrompre efficacement une relation pour que quelqu’un voie ce que j’ai et lui donne une chance ? »

Pour afficher le PDF à imprimer, cliquez sur ICI.

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