Magazine Culture

Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 12.

Publié le 05 décembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 12.

Stargirl // Saison 3. Episode 12. Frenemies - Chapter Twelve : The Last Will and Testament of Sylvester Pemberton.

Il aura tout de même fallu attendre la fin de la saison 3 pour que celle-ci se réveille réellement. En abandonnant sur le coin de la route l'intrigue ennuyeuse de la saison, celle-ci a pu se révéler et enfin proposer quelque chose de plus proche de la première saison. C'est l'avant dernier épisode de la saison donc tout est fait pour introduire les derniers éléments afin de conclure intelligemment la saison. Que la série soit capable d'aller au delà de mes attentes me surprend mais de façon positive. Pour une fois je suis content de voir Sylvester Pemberton aka Starman prendre une place importante dans l'histoire et voler la vedette de tout le monde. Sylvester nous fait passer par tout un tas d'émotions différentes. Pour une fois que Stargirl fait les choses bien et parvient à faire quelque chose de ses personnages cela change la donne. La série mélange aussi très bien les émotions dans cet épisode alors que Courtney parle de son père Pat comme un héros à ses yeux, pas Starman. Cela change des échanges bizarres et des dialogues médiocres que l'on a eu jusqu'à présent.

J'aime bien la place de Starman dans cet épisode car cela change complètement la donne aussi pour la suite te la saison. J'ai toujours aimé le lien entre Courtney et Pat et le fait qu'elle soit heureuse que Pat soit son père est enfin une belle référence à une belle relation qu'ils ont construit au fil des épisodes (et des saisons). Sylvester a seulement dit ces choses pour arrêter Pat et Courtney de la suivre et donc d'autres émotions. L'idée de créer tout un tas de rebondissements au fil de l'épisode est une excellente chose. Joel McHale est l'une des meilleures choses qui soit arrivé à Stargirl et cet épisode est la quintessence même de son personnage, tout ce qui fonctionne avec lui en somme. Cindy, Mike et Jakeem découvrent de leur côté que le Dragon King est maintenant dans le corps de Ultra-Humanite ce qui veut dire que son esprit doit être ailleurs. Et ce que l'on découvre (car cinquième ou sixième twist de l'épisode) c'est qu'il est dans le corps de Sylvester Pemberton.

Les twists de cet épisode sont tellement bons que l'on a la tête qui tourne dans tous les sens. J'aime quand une série sait se renouveler et surtout créer quelque chose de soigné avec tous ses personnages. Les flashbacks sont importants mais permettent eux aussi de comprendre encore mieux le récit et ce que la saison veut nous dire. Joel McHale incarne tellement de version de son propre personnage qu'il mériterait bien d'être récompensé (même si Stargirl s'arrête après le prochain épisode). Après une saison 2 médiocre et une saison 3 très très inégale, cette fin pourrait permettre à Stargirl de se terminer sur une excellente note. Cet épisode incarne tout ce que j'avais envie de voir depuis longtemps dans la série en espérant réellement que la suite soit tout aussi bonne. Après que l'on ait passé toute une saison à s'attacher à un personnage, Stargirl sort de son chapeau un dernier twist, comme un appel à l'aide afin de nous donner envie de voir une saison 4 (qui n'aura malheureusement jamais lieu).

Note : 9/10. En bref, il était temps que Stargirl se réveille et propose un épisode soigné comme celui que l'on voit ici.

Prochainement sur Salto


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog