Vendredi 8 août 2008, la cérémonie d'ouverture enflamme le stade chinois, un évènement sportif vu par plusieurs milliards de téléspectateurs.
Tout se déroule parfaitement, chorégraphie impeccable etc... Bref chiant à mourir.
Jusqu'à l'apparition de Li Ning, gymnaste 6 fois médaillé d'or qui s'envole dans les airs et court sur un mur à la "Tigres et dragons".
Si vous recherchez Li Ning sur Google, le premier site n'est pas Wikipédia mais le site officiel de la marque de sport, la Li Ning Company.
En effet, le sportif retraité est à la tête d'une multinationale digne de concurrencer Nike, Puma ou encore et surtout Adidas.
Super braquage d'espaces publicitaires par Li Ning, alors que Adidas a dépensé des millions (entre 80 et 100) auprès du CIO pour être le sponsor officiel des Jo 2008, Li ning Company se fait voir sans débourser un centime.
D'autant que les chinois n'en sont pas à leur coup d'essai, le slogan de Li Ning est "Anything is possible" , celui d'Adidas est "Impossible is nothing" troublant Non?!!