By delromainzika
Reginald the Vampire // Saison 1. Episode 9. No One Dies for Failing the SATs.
Il est temps pour Reginald de payer le tribu de son comportement. Cet épisode met Reginald face à ses actes et les dernières instants, délicieux à souhaits, laissent espérer un final surprenant. Reginald se retrouve face à un mur dans cet épisode et est forcé de révéler son secret à ses collègues et amis. Le danger est en parallèle imminent et en guise d'avant dernier épisode de la saison, je dois avouer que l'on pouvait difficilement espérer mieux. Tous les personnages commencent à comprendre ce qui se passe autour d'eux. La scène à la soirée de Reginald où Mike et Maurice et Ashley et Nikki sont des moments que l'on pouvait attendre depuis le début de la saison. Cet épisode a quelque chose de mignon et en même temps il n'oublie pas les menaces qui planent au dessus des personnages. La performance de Jacob Batalon est parfaite et la façon dont il incarne Reginald apporte quelque chose au personnage. C'est un petit ingrédient que l'on peut voir depuis le premier épisode, avant même qu'il devienne un vampire.
Mais son pouvoir de vampire l'a transformé en con et il doit tout faire pour réparer ce qu'il a brisé. L'histoire de Sarah est intéressante et permet là aussi de bousculer un peu plus la dynamique installée jusqu'à présent. J'aime bien le fait que Reginald the Vampire bouscule ses propres codes afin d'aller de l'avant et de faire des choses intelligentes avec ses personnages. En dehors du fait que Reginald tente de faire amende honorable de tout ce qu'il a pu faire de mal depuis qu'il est devenu un vampire, les autres personnages ont eux aussi des choses à nous raconter. Le final promet pas mal de choses mais ce n'est pas tant sur ça que j'ai envie de me concentrer car cet épisode délivre de vrais moments forts pour tous les personnages qui leurs permettent aussi d'aller de l'avant et ainsi nous conduire petit à petit vers la fin de la saison.
Je pensais au début de la saison que Angela serait la grande vilaine de cette histoire mais au fil des épisodes les scénaristes ont fait en sorte qu'elle soit plus attachante. Ce n'est pas un personnage parfait, notamment par rapport à ce qu'elle a fait à la mère de Maurice dans l'épisode flashback, mais elle tente de survivre parmi les vampires. En soi cet épisode est un bon avant dernier épisode de saison qui offre pas mal de moments forts pour les personnages et rend certaines intrigues encore plus excitantes. J'espère que le final de la saison saura conclure le récit de façon intelligente car pour le moment Reginald the Vampire est un presque sans faute.
Note : 8/10. En bref, un bel avant dernier épisode de saison.
Diffusée sur Syfy France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :