Magazine Conso

Comment choisir un rideau brise bise contemporain ?

Par Céline

Le rideau brise bise contemporain représentent un accessoire de décoration à part entière d’une habitation, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ils mettent en valeur le style de décoration choisie pour la pièce, tout en étant un moyen important pour tamiser la lumière et apporter une luminosité douce. De plus, les rideaux protègent l’intimité de la maison.

Les rideaux brise-bise sont parfaits pour vous protéger des courants d’air. De ce fait, si vous souhaitez avoir ce type de rideaux dans la maison, il est important de choisir des rideaux contemporains avec les caractéristiques qui vous correspondent.

Comment bien choisir un rideau brise-bise contemporain ?

Un brise-bise ou vitrage représente un petit voilage fixé sur le châssis de la fenêtre à partir d’une barre de vitrage. Il couvre une partie ou l’ensemble de la vitre. Il existe différents modèles de matières de rideaux brise bise :

  • le voilage avec une transparence permettant de protéger l’intimité tout en laissant pénétrer un maximum de lumière. Il est conçu en polyester, en lin ou encore en coton ;
  • un rideau brise-bise en macramé classique, avec des motifs, et qui est plus ou moins occultant ;
  • un rideau brise-bise en dentelle, qui est la matière la plus contemporaine et la plus décorative. Ce rideau est le moins occultant et le plus tendance.

La matière du rideau est à choisir selon le style que vous souhaitez conférer à la pièce et son utilisation. Par exemple, les rideaux en lin sont idéals pour apporter une touche contemporaine.

Par ailleurs, l’emplacement dans lequel vous allez mettre ce rideau est aussi important pour choisir celui qui vous correspond. De plus, il existe différentes formes de rideaux brise-bise à choisir en fonction du style que vous souhaitez donner à la pièce : rideaux en pointe, stores, rideaux droits, etc.

Il est important de souligner que les rideaux brise-bise se marient parfaitement avec la décoration contemporaine. C’est un élément décoratif essentiel dans l’habitation. Notamment, si vous choisissez la matière et la couleur qui va parfaitement avec les autres éléments de la pièce.

Quelles couleurs choisir pour un rideau brise-bise contemporain ?

Les couleurs des rideaux se choisissent d’abord en fonction de la couleur du sol, des murs, du mobilier et d’autres textiles déjà disponibles dans la pièce. De ce fait, les rideaux aux couleurs claires et neutres comme le blanc, le crème, le beige, et les couleurs pastel sont parfaits pour agrandir visuellement l’espace et créer plus de lumière dans la pièce. Les couleurs sombres comme le noir, le bleu marine et le vert foncé créent une touche originale à la pièce et apportent une atmosphère cosy dans l’habitation.

Quant aux rideaux brise-bise aux tons clairs avec des formes alignées, ils apportent une touche de modernité. Vous pouvez choisir des rideaux transparents avec de la borderie personnalisée pour apporter une touche décorative à la pièce.

À quoi sert le rideau brise-bise contemporain ?

Le rideau brise bise est utile pour :

  • arrêter les courants d’air qui passent dans les rainures situées sur les bords des fenêtres ;
  • empêcher l’air de pénétrer dans la pièce par le bas de la fenêtre ;
  • apporter du style à la pièce.

Il a la forme d’une simple bande d’étoffe ou d’un petit rideau. On retrouve dans la plupart des cas des rideaux brise-bise dans :

  • les cuisines pour apporter une touche de gaieté ;
  • les salles de bain, notamment quand ils ont des motifs qui ont pour thème la mer ou l’eau ;
  • dans les autres pièces de la maison comme le salon ou la salle à manger.

Quel est le prix des rideaux brise-bise ?

Le prix d’un rideau brise-bise varie en fonction de sa taille et de son tissu. Par exemple, il faut compter entre 70 à 90 € pour l’achat d’un rideau en lin contemporain.

L’article Comment choisir un rideau brise bise contemporain ? est apparu en premier sur .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte