By delromainzika
Wicked City (2022) // Saison 1. Episode 1. Pilot.
ALLBLK est un service de streaming développé par AMC dans le but de proposer du contenu aux afro-américains. Il y a eu plusieurs séries sur la plateforme mais aucune n'a réellement eu de succès ou est devenu mémorable. On retrouve tout de suite le charme des productions de Tyler Perry qui a clairement inspiré les producteurs de Wicked City. Les décors en carton pâte, le casting qui n'est pas spécialement très bon et le scénario plus que médiocre. Ce premier épisode n'est pas ce que j'ai vu de pire dans le genre ni même si l'on compare avec Tyler Perry. Pour autant, Wicked City n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais non plus. Je suis plutôt client de ce genre d'ensemble un brin nostalgique des années 90 et de ses décors en carton et aux effets spéciaux douteux. Mais Wicked City n'arrive jamais à réellement exploiter cela à son avantage. La faute notamment à un casting assez mauvais qui ne permet jamais de faire ressortir quoi que ce soit.
L'histoire d'un groupe de sorcière qui vont repousser les limites de leurs pouvoirs. Mais cela aura pour conséquence de faire ressortir des secrets enfouis et attirer un ennemi très dangereux sur leur chemin.J'ai toujours aimé les histoires de sorcières donc je suis allé vers Wicked City avec l'envie de voir un soap avec des idées mais elles sont toutes enfermées par le manque de moyens. La scène finale de ce premier épisode avec la coupe est tellement drôle que je ne peux décemment pas prendre au sérieux une telle série. Kristin Iris Johnson (Bear Best Friend) et Serena M. Lee (Tell Me About Orange) ne sont pas spécialement des scénaristes connues - notamment dans le monde des fictions afro-américaines. Mais ce qui m'a le plus frappé avec ce premier épisode c'est le manque d'idées. Il y a quelques moments qui sortent du lot mais d'autres qui semblent avoir été collé au reste pour rallonger l'histoire inutilement.
Nous avons donc des sorcières des temps modernes mais pas non plus celles que l'on a pu croiser dans des fictions récentes comme la nouvelle génération de Charmed (The CW). Wicked City veut être tellement de choses à la fois qu'elle en oublie d'être quelque chose. Certains reconnaîtront peut-être Chantal Maurice (P-Valley) ou encore Taylor Polidore (Snowfall) mais il faut avoir l'oeil. Ils n'étaient pas des héros dans les séries dans lesquelles ils ont joué. L'ironie de la chose vient probablement du nom du couvent de sorcière : Charmed City (Atlanta). Sans dire que j'ai passé un moment horrible, j'ai surtout ri devant le ridicule de pas mal de choses. C'est dommage que les afro-américains n'aient pas toujours droit à des séries à la hauteur car l'idée de départ était excellente.
Note : 2/10. En bref, outre les rires que Wicked City peut provoquer, voilà une bonne idée de départ exécutée comme un charcutier.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :