Magazine

ThierrySagardoytho; Affaires classées

Publié le 08 décembre 2022 par Jpryf1

                                                     

ThierrySagardoytho; Affaires classées

Un jeune confrère palois, spécialisé en matière pénale et qui est reconnu dans ce domaine vient de publier un livre: "Affaires classées" consacré à l'évocation d'affaires criminelles anciennes survenues dans notre région, au total 22     affaires.

Thierry Sagardoytho était déjà connu pour raconter brièvement à la radio des affaires criminelles anciennes et il est suivi par de nombreux auditeurs qui aiment sa façon de raconter, son langage clair et le suspense qu'il sait ménager.

Il en va de même pour ce livre qui se lit avec plaisir pour sa clarté , parce qu'il évite des longueurs inutiles et qu'il permet a ses lecteurs d'avoir une vue complète des affaires sans, pour autant, entrer dans des détails inutiles.

Je n'évoquerai pas ,ici, toutes ces affaires mais j'ai, évidement été intéressé par l'une d'elle dont je me suis occupé en tant qu'avocat il y a ,maintenant des années: je veux dire l'affaire Milesi , ce qui me permet de dire au passage que le livre est complété par des documents ,photographiques notamment et j'ai donc pu me retrouver sur le banc de la défense avec plus de vingt ans de moins!

La genre de ce livre n'est pas nouveau. De tous temps le public s'est passionné pour les affaires criminelles, sur les mystères des affaires, sur le mystère des protagonistes et sur le mystère des enquêtes. Ces faits divers ont ,par ailleurs fourni aux romanciers mille sources d'inspiration et j'ai évoqué cela dans un petit livre paru en  2005      :"Justice et littérature: Regards croisés". 

Nul doute que le livre de Maître Sagardoytho servira à inspirer quelque auteur en mal d'imagination.

J'adresse donc mes félicitations à l'auteur et forme, pour lui , des voeux de succès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpryf1 1940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte