Cette appli fait actuellement un tabac. Sur l'Apple Store, elle est n° 1 ! Elle existe également sur Android.Un article intéressant de Presse-citron
Comme à son habitude, Macron avait promis, au début, que la France ne connaitrait pas de coupures.
Et, bien entendu, il est désormais beaucoup plus prudent et laisse désormais ses ministres se débrouiller, comme ils le peuvent, c'est-à-dire très mal, avec ses promesses inconsidérées.
Ce type est incapable, il l'a prouvé lors des nombreuses crises avec lesquelles il a déjà eu l'occasion de prouver son inefficacité, sauf le « quoi qu'il en coute », mesure désespérée qui ne lui a rien couté à lui mais qui endette massivement la France pour des années, de considérer les Français comme des adultes. Chaque fois, il faut qu'il énonce d'abord des mensonges éhontés, pour se rétracter immanquablement par la suite. Cela ne le gêne pas le moins du monde car il considère les Français pour des demeurés et s'imaginent que la plupart d'entre eux ont déjà oublié ses promesses de départ.
Il se trouve donc que bien que les coupures s'avèrent peu probables, selon la doxa officielle, le gouvernement et RTE ont créé une application IOS et Android destinée à ... prévoir ces coupures qui ne devraient jamais arriver !
Des projets de délestages tournants ont été officiellement adressés aux préfets. Ce qui a eu pour effet d'inquiéter beaucoup de personnes, et au passage, d'inciter les Français à installer Ecowatt sur leurs smartphones.
Vous noterez la duplicité qui a présidé au choix de son nom pour l'application Ecowatt : Ecowatt suggère des économies d'énergie, alors que l'application concourt à de gérer les coupures d'électricité. Il s'agit donc bien d'économies d'énergie, mais le moins que l'on puisse dire est qu'elles sont « forcées ». Et, soumises au bon vouloir des seules autorités en matière de distribution du courant dans ce pays. Les Français auront seulement la possibilité d'organiser la pénurie en conséquence au sein de leurs domiciles.
Pour Macron, l'éventualité des coupures d'électricité sont des scénarios de la peur, et ils sont absurdes !
Depuis l'arrivée de Macron à la tête de ce pays, nous vivons au pays de Kafka ! Et, en plus, comme au pays de Kafka, il va y faire très foid cet hiver. Surtout sans chauffage.
Lire ici l'article de Presse-Citron
Voir ici la déclaration de guerre de Macron (encore une) contre les scénarios de la peur :