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À l’intérieur de la stratégie de Tumblr d’utiliser le chaos de Twitter pour ramener les marques

Publié le 08 décembre 2022 par Mycamer

Tumblr, qui a débuté en 2007 en tant que site de médias sociaux et de blogs, a eu du mal à rivaliser avec de nouveaux rivaux comme TikTok et Instagram ces dernières années. La plate-forme a attiré des marques de premier plan au début des années 2010, notamment Starbucks, BMW, Audi, AT&T et Apple (pour qui Tumblr était en fait la première présence de la marque sur les réseaux sociaux).

Tumblr s’est également associé à plusieurs agences de création en 2012 pour étendre ses efforts publicitaires, comme Droga5, R/GA et BBH.

Mais l’acquisition de Tumblr en 2017 par Verizon a effectivement annoncé une détérioration de son travail de partenariats de marque. Sous la propriété de Verizon – qui a hérité de Tumblr lorsqu’il a acheté l’ancien propriétaire de la plate-forme, Yahoo – il n’y avait pas d’équipe dédiée chez Tumblr pour les efforts de sensibilisation de la marque, et l’absence de discussions autour de Tumblr dans le domaine de la publicité a conduit les marques à oublier la plate-forme, selon un ancien employé de Tumblr.

Tumblr a cherché à revitaliser l’intérêt de la marque depuis son rachat en 2019 par Automattic, la société mère de WordPress.com. Bien que Tumblr ait vu certaines marques, dont Netflix et Marvel, lancer des campagnes sur la plate-forme, elle reste largement éclipsée par les plates-formes rivales, notamment Twitter, en matière de marketing sur les réseaux sociaux.

Mais Tumblr travaille maintenant activement pour se démarquer de ces concurrents et influencer les utilisateurs et les marques de Twitter sur sa plate-forme. Il a lancé un site spécialement conçu pour acclimater les nouveaux utilisateurs et ceux qui reviennent qui comprend un “guide de bienvenue” avec des informations et des questions fréquemment posées sur Tumblr, ainsi qu’un tutoriel sur la façon de lier un compte Twitter et son contenu à un blog Tumblr. “Publiez automatiquement votre Tumblr sur votre Twitter, tant qu’il existe toujours”, plaisante la page.

Castillo a également épinglé un fil “raisons de rejoindre Tumblr” en haut du compte Twitter du site, et Tumblr s’est moqué du déploiement désastreux du système de vérification payant de Twitter avec la possibilité d’acheter des “Important Blue Internet Checkmarks” inutiles sur sa plate-forme.

— to news.google.com


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