Magazine Culture

Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 7.

Publié le 09 décembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 7.

The Winchesters // Saison 1. Episode 7. Reflections.

Il n'y a pas de quoi fêter quelque chose avec The Winchesters. Cet épisode est le dernier de l'année avant le retour pour la seconde partie de la saison l'année prochaine et ce n'est pas facile. Avant tout, cet épisode a été réalisé par Richard Speight Jr que les fans de Supernatural reconnaitront forcément puisqu'il incarnait dans la série The Trickster, l'archange Gabriel. D'un point de vue purement narratif, cet épisode est le plus intéressant que la série nous ait offert depuis ses débuts. Il y a enfin une intrigue qui évolue, des personnages qui agissent plutôt que de nous ennuyer et tout un tas de trucs qui fonctionnent. Mary trouve un indice qui la rapproche de son père, John doit décrypter des notes de son propre père et notre groupe se rapproche de l'Akrida. Tout cela permet enfin de faire évoluer les intrigues de la saison, ce qui n'était jamais véritablement arrivé. Le casting n'est toujours pas parfait mais la narration s'affine un peu plus afin de créer un environnement plus propice à mon engouement.

Roxy n'est pas ce que John, Mary et les autres pensaient qu'elle était mais il y a quelque chose de plus important qui se révèle dans cet épisode et qui me donne pour une fois envie d'en découvrir un peu plus. The Winchesters c'est la force de la persévérance, ce à quoi j'aspirais depuis un moment déjà. Il a tout de même fallu attendre sept épisodes pour que The Winchesters décolle réellement. Ce mid-season est un épisode assez impressionnant en terme d'efficacité et surtout de rythme. Il y a des choses importantes à chaque recoin de l'épisode, à la fois par rapport aux révélations mais aussi aux retours. " Reflections " est probablement ce qui se rapproche le plus de Supernatural même si la structure des deux séries reste différente. Il n'en a pas fallu beaucoup avant que l'on ne rencontre Samuel (et retrouver Tom Welling ici est inattendu) et la façon dont The Winchesters nous l'introduit se fait avec un brin d'émotion bienvenue.

Bien que l'on ait eu les scènes entre Mary et Samuel dans Supernatural, c'est très différent dans The Winchesters. Le fait que l'on ait une perspective différente permet de donner à la série un autre atout. Il y a énormément de choses qui me plaisent dans cet épisode et qui donnent surtout l'impression que les scénaristes ont complètement gâché le début de saison. En offrant de nouvelles perspectives aux personnages, The Winchesters nous offre donc enfin ce que l'on peut attendre de sa part. Il y a tellement de choses à apprécier dans cet épisode que j'espère voir une suite du même acabit. Même si The Winchesters n'a pas la chance d'avoir plus d'épisodes que ceux qui ont déjà été commandé (et la saison 2 semble s'éloigner de plus en plus), j'apprécie.

Note : 6.5/10. En bref, enfin un bon épisode de The Winchesters. Il était temps mais il aura fallu être patient (un peu trop d'ailleurs).

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog