Magazine Internet

Google balance 100 millions par la fenetre

Publié le 14 août 2008 par Julien G

Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite

Google et feedburner
Fin mai le COO de feedburner annoncé sur leur blog la diffusion des pub adsense dans leur réseaux de flux RSS. Un peu plus de 2 mois après Google ferme donc le service de feedburner pour le remplacer par une nouvelle fonctionnalité d’Adsense. Dorénavant, seules les publicités Adsense pourront être diffusées sur les flux RSS et les annonceurs devront obligatoirement passer par ce programme pour diffuser de la pub sur les flux.

Les exemples que j’ai pub soi sont pour l’instant assez peu pertinent (si vous en diffusez, n’hésitez pas à nous le dire ), personnellement j’utilise une autre solution de monétisation dont je vous parlerai un peu plus tard surprise, surprise…. Cette est d’autant plus primordiale que les abonnés aux flux RSS sont, majoritairement des internautes confirmés comme le souligne Accessoweb dans son article sur le sujet .

Le témoignage Allen Stern de Centernetwork viens d’ailleurs confirmer ce marque de pertinence et donc de revenues

Au dela du changement de nom, cette nouvelle montre que Google est capable de jeter à la poubelle une techno et un réseau (bientôt 2 millions de flux RSS) racheté 100 Millions de Dollars uniquement pour bloquer le marché de la publicité via RSS.

Technorati
adsense, FeedBurner, flux rss, google, publicite rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine