Cette année, j'ai acheté une paire de skis Head Monster flambant neufs en passant devant un vide-grenier, pour seulement 175 dollars, fixations comprises.
Ils me paraissaient être une si bonne affaire que j'ai pensé que je pourrais les utiliser comme « skis à caillasse » en plus de ma vieille paire de Dynastar Legend qui, avec l’âge, ont atteint ce statut peu enviable.J'ai donc utilisé alternativement ces deux paires de skis au cours des 20 journées pendant lesquelles j'ai déjà skié en ce début de saison dans des conditions de poudreuse et de profonde comme nous n’avons jamais eues.
J'en suis ainsi arrivé à la douloureuse mais évidente conclusion que les Dynastar sont beaucoup plus légers et plus facile à skier pour mon style personnel. Les skis Head sont plus lourds et demandent tout simplement trop de travail pour tourner dans des neiges profondes, dans des traces croisées et des densités de neige irrégulières.
J’ouvre à nouveau ce vieux débat entre skis autrichiens et français, dans lequel les premiers ont été conçus pour faire souffrir les skieurs tandis que les seconds ont été créés pour imprimer des sourires sur leurs visages.
Il est vrai que ce printemps, quand la neige sera uniforme et plus dure, ces skis vont aller très bien, mais cela limite leur utilisation à un créneau beaucoup plus étroit que ce que j’avais pensé.
En conclusion, cela confirme ma conclusion initiale selon laquelle le modèle Dynastar était bien le bon choix pour la majorité de mon temps sur neige et souligne clairement l’importance de choisir le produit qui correspond parfaitement aux besoins et aux aspirations de son utilisateur ...