Magazine Société

Les responsables RH peuvent-ils diversifier les plans de retraite grâce au Bitcoin ?

Publié le 14 décembre 2022 par Tonton @supprimez

Le Bitcoin est sans aucun doute une tendance croissante qui attire l’attention et suscite l’intérêt des gestionnaires de placements. Et les fournisseurs de régimes de retraite ont également commencé à y réfléchir.

La crypto-monnaie a attiré de nombreux milléniaux en raison de ses transactions anonymes et de l’absence d’autorité centrale. Les entreprises qui offrent des crypto-monnaies comme avantage se multiplient, et les responsables des Ressources Humaines devraient tenir compte de l’impact d’un tel changement sur leur effort de recrutement avant de mettre en place les avantages. pour plus d’informations BitiCodes

Les RH devraient également prendre note des défis auxquels sont confrontées les crypto-monnaies, notamment la volatilité, l’incertitude générale et l’escroquerie. Ces défis font que certains responsables RH considèrent les crypto-monnaies comme inappropriées pour l’épargne ou la retraite. Néanmoins, certains employés et entreprises continuent à échanger des Bitcoins et d’autres monnaies virtuelles sur des plateformes comme BitQS. Également appelées crypto-bourses, ces plateformes permettent aux particuliers et aux entreprises de créer des comptes et d’échanger des Bitcoins en utilisant de la monnaie fiduciaire.

Le Bitcoin est un jeton numérique que les individus utilisent comme moyen d’échange. Comme il est décentralisé, le Bitcoin n’a pas d’autorité centrale qui le contrôle ou le réglemente. Au lieu de cela, il utilise la technologie blockchain pour établir des données avec toutes les données de transaction. Ces données sont accessibles au public et peuvent être vérifiées par plusieurs utilisateurs. Les individus peuvent utiliser le Bitcoin pour acheter des services et des biens.

Lire aussiConference amongst El Salvador and 44 Other Countries, Regarding Bitcoin

Les avantages sociaux et le Bitcoin

Les plans d’épargne, les plans de retraite et la participation aux bénéfices sont des avantages RH typiques. De nombreuses entreprises modernes proposent des plans de retraite et des plans de participation aux bénéfices. Dans un cas comme dans l’autre, les employeurs contribuent aux comptes des employés, réduisant ainsi leur obligation fiscale.

À mesure que les crypto-monnaies gagnent en popularité, elles pourraient être le prochain avantage que les responsables dRH offrent aux employés. Les plans d’intéressement aux bénéfices font partie des utilisations possibles du Bitcoin. Avec de tels programmes, les employés peuvent investir une partie de leurs revenus en Bitcoins, que les programmes distribueraient à la sortie ou à l’acquisition des droits. Ces plans offrent de nombreux avantages, notamment l’incitation à investir et à épargner et une meilleure culture financière. En outre, un employeur peut offrir un avantage qui attire les jeunes travailleurs qui sont des natifs du numérique et qui s’intéressent à cette technologie.

Utilisation du Bitcoin dans les avantages et la rémunération

Les employeurs peuvent utiliser les Bitcoins à des fins de rémunération, comme les gratifications et les pourboires. Lorsqu’un employé reçoit des Bitcoins en récompense de son travail, cela peut représenter un paiement pour ses efforts. En outre, les Bitcoins permettent aux entreprises de mettre en place des avantages sociaux futurs, comme des régimes de retraite ou de soins de santé.

Lire aussiLa Turquie enquête sur les origines des céréales à bord du navire Jibek Jolu

Si les employeurs acceptent les crypto-monnaies, celles-ci peuvent devenir indispensables à la gestion des coûts et avantages futurs de l’entreprise. Le Bitcoin est un simple outil d’épargne pour certaines personnes. Sa valeur peut être volatile et imprévisible. Cependant, certaines personnes préfèrent acheter et conserver des Bitcoins pour économiser de l’argent. Détenir des Bitcoins pendant une période plus longue protège l’investisseur contre les pertes lorsque le prix baisse. Les banques cryptographiques conservent des clés privées, ce qui signifie que seul le propriétaire du Bitcoin peut accéder aux fonds et les transférer. Ainsi, personne d’autre ne peut accéder aux fonds ou les transférer sans le consentement du propriétaire.

Les responsables RH doivent comprendre que le Bitcoin peut changer la façon dont les individus font des affaires. La technologie Bitcoin est en train de gagner du terrain, et elle a un potentiel important pour améliorer de nombreux aspects des pratiques RH. Par exemple, elle peut affecter les avantages sociaux et les régimes de rémunération des employés. Même la façon dont les professionnels des RH gèrent les évaluations de performance pourrait changer grâce à la technologie Bitcoin.

Réflexions finales

Les responsables RH devraient réfléchir à l’impact de l’offre du Bitcoin comme avantage sur leurs efforts de recrutement. Ils devraient également comprendre les défis que représente l’incorporation du Bitcoin dans une entreprise. En outre, ils devraient connaître les difficultés que les individus associent aux crypto-monnaies, notamment les escroqueries, la volatilité et l’incertitude. Néanmoins, en adoptant le Bitcoin, une entreprise peut se présenter comme un précurseur dans le monde des affaires. En effet, les jeunes travailleurs peuvent vouloir travailler avec des entreprises qui adoptent de nouvelles technologies comme le Bitcoin et la blockchain. De plus, le Bitcoin pourrait améliorer la transparence et la responsabilité dans les transactions commerciales en raison de la disponibilité d’un grand livre public immuable.

TagsBitcoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine