Magazine Culture

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 9.

Publié le 15 décembre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 9.

The Good Doctor // Saison 6. Episode 9. Broken or Not.

Dans l'épisode précédent, Lim et Shaun faisaient la paix. Lim a accepté sa condition et pardonne à Shaun. Dès le début de cet épisode, Lim se voit offrir une nouvelle idée d'opération qui pourrait lui permettre de marcher à nouveau. L'intrigue de la paralysie de Lim reste l'une des grandes intrigues de ce début de saison et cela nous a apporté un peu plus de choses intéressantes que je n'aurais probablement pu l'imaginer de prime à bord. Avec ce dernier épisode avant le retour de la série dans un mois je dois avouer que The Good Doctor a réussi une chose : devenir plus agréable à suivre. Mais un cliffhanger nous est offert pour nous donner envie de voir la suite de la saison. Ce n'est pas vraiment une surprise étant donné que toute la saison a été construite autour de cet évènement mais la perpective de voir Shaun et Lea avoir (enfin) un enfant après la fausse couche m'intrigue. Je déteste les intrigues de bébés dans les séries mais étrangement cela a fonctionné avec moi dans d'autres séries comme The Resident (avec Conrad et Gigi).

Le vrai cliffhanger de cet épisode est probablement celui de Perez qui replonge et fait une overdose d'héroïne. C'est ce genre de choses que j'ai envie de voir dans cette série, des surprises. Je n'ai peut-être pas été autant ému que j'aurais pu l'espérer mais je suis curieux de découvrir la suite. Ce n'était pas une grande surprise quand on réfléchit à la façon dont l'épisode se déroule mais c'est une bonne chose malgré tout. The Good Doctor n'est pas la première série à nous offrir une intrigue où un ancien drogué replonge et fait une overdose. Mais c'est ici amené de façon plutôt intéressante, dans le but d'apporter aussi un élément dramatique à un épisode plutôt joyeux. En effet, Shaun et Lea commencent à réfléchir à de nouvelles perspectives pour leur avenir ensemble, Lea est enceinte, Lim pourrait re-marcher et se voit même demandé en mariage donc pourquoi tout le monde devrait être heureux ?

The Good Doctor a toujours aimé les moments forts et dramatiques car c'est de là qu'elle puise souvent sa force. Les moments les plus heureux n'ont jamais vraiment été mes préférés dans cette série. The Good Doctor est dépressive et quand elle l'assume réellement, c'est dans ce genre de situations qu'elle est au sommet de son art. Au delà de tout ce qui se passe dans cet épisode, la série nous offre quelque chose d'assez classique mais où l'on ne voit pas le temps passer. Je préfère ce genre de choses à la saison 5 par exemple qui était à certains moments un véritable supplice à suivre tant elle m'ennuyait terriblement. J'espère que les neuf épisodes restant de la saison seront à la hauteur...

Note : 5.5/10. En bref, The Good Doctor continue de nous offrir des moments tendres et surtout des épisodes qui donnent envie de suivre les aventures des personnages sans nous ennuyer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog