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Besoin d’innovations technologiques pour dynamiser l’industrie du voyage

Publié le 16 décembre 2022 par Mycamer

En raison de Covid-19, de nombreuses industries, y compris les voyages, ont vu des changements du jour au lendemain alors qu’un nombre sans précédent de vols ont été annulés et que les frontières ont été fermées. Les voyages et l’hôtellerie étaient déjà en pleine transition numérique lorsque la pandémie a frappé, et maintenant, alors que le secteur se redresse, il est plus important que jamais d’adopter pleinement ce changement. De l’introduction de la carte d’embarquement sur smartphone à l’émergence des agences de voyage en ligne (OTA), la technologie a modifié la façon dont les gens planifient, paient et voyagent. Même après le retour d’un voyageur chez lui, la technologie lui permet de soumettre des avis, de partager des souvenirs et de commencer à économiser pour son prochain voyage. Les entreprises de voyage et d’accueil peuvent désormais se différencier de leurs concurrents en utilisant les innovations les plus récentes en matière de transformation numérique. Voici quelques-unes des modifications technologiques qui changent complètement l’ADN de l’industrie du voyage :

La magie réside dans la paume : le milieu mobile d’abord

Le mobile est plus qu’un point de contact dans une expérience client multicanal, ce que les entreprises de voyage modernes doivent reconnaître. Cela nécessite de rendre l’expérience de voyage mobile aussi fluide et sans friction que possible, en commençant par s’assurer que les sites Web et les applications mobiles se chargent rapidement et sont adaptés à l’écran du smartphone, au lieu d’être des copies simplifiées des sites de bureau. Les entreprises de voyages et de tourisme qui prospéreront dans les années à venir sont celles qui peuvent offrir à la fois spontanéité et facilité d’utilisation via une stratégie mobile-first. Le mélange diversifié de plateaux de voyage modernes propose des excursions de loisirs, en solo, en groupe, en famille et d’affaires. Tous ces voyages nécessitent différents niveaux de planification et d’exécution pour emmener un voyageur de son rêve à sa destination. Alors que les voyages d’affaires se développent et s’imposent sur le marché, la mobilisation de l’expérience de voyage d’affaires se profile également à l’horizon, reliant les entreprises à leurs TMC préférés dans un circuit transparent. L’applicabilité des applications a créé une culture de voyageurs qui aiment planifier leurs voyages sans tracas ; mobile-first est là pour rester et grandir !

Votre voyage à travers votre voix

Les smartphones, les haut-parleurs intelligents et les assistants IA ont tous contribué à l’essor de la recherche vocale dans le secteur du tourisme en termes de développements technologiques. Un nombre croissant de voyageurs utilisent la recherche vocale pour localiser et réserver des billets d’avion, des chambres d’hôtel et des expériences de voyage. Par conséquent, il est essentiel de créer votre site Web en pensant à la recherche vocale pour tirer parti de cette tendance. De plus, la commande vocale joue un rôle croissant dans les expériences de voyage réelles. Des dispositifs activés par la voix dans les chambres d’hôtel peuvent être utilisés pour contrôler l’éclairage et le chauffage, ainsi que pour recevoir des informations touristiques, sans qu’il soit nécessaire d’interagir avec les employés de l’hôtel. Cela devrait continuer à se développer dans d’autres secteurs industriels.

L’IA est votre alliée de voyage

L’intelligence artificielle (IA) s’est infiltrée dans les veines de l’industrie du voyage. L’utilisation la plus évidente de l’IA est peut-être celle des chatbots dans les services clients, où ils peuvent fournir des réponses instantanées aux questions et préoccupations des clients. De plus, il peut apprendre à la volée des commentaires et des comportements des clients. Les propriétés les mieux notées et les autres entreprises du secteur touristique peuvent utiliser l’IA pour filtrer efficacement et en continu les données. En plus de gérer efficacement les stocks, il sera en mesure de faire des déductions concernant le succès de l’entreprise et les modèles de satisfaction des consommateurs. Se préparer à la prospérité dans les plis de l’industrie du voyage nécessite de comprendre votre client au cœur. L’intelligence artificielle n’est pas un substitut à la personnalisation, mais un référentiel supplémentaire qui stocke chaque comportement qu’un consommateur effectue en ligne. Cela permet une excellente compréhension, d’un point de vue granulaire, de la façon dont le consommateur pense.

Le panier Big Data présente de nombreux avantages

Les mégadonnées sont une réalité de la vie dans le chapitre actuel de la gestion du tourisme d’entreprise, avec pratiquement toutes les entreprises prospères utilisant leurs propres méthodes de collecte de données. Les agences de voyages utilisent les informations qu’elles collectent pour adapter leurs services aux préférences des clients individuels, faisant de la personnalisation l’une des applications les plus importantes pour ces données. Les données peuvent également être utilisées pour évaluer l’état d’une entreprise dans le présent. Dans l’industrie hôtelière, les mégadonnées peuvent être utilisées pour la gestion des revenus en examinant des éléments tels que les taux d’occupation passés et les tendances pour faire des prévisions sur la demande future. Les prix et les campagnes publicitaires peuvent être affinés lorsque la demande est connue à l’avance.

La blockchain flamboyante

La technologie Blockchain peut sembler complexe au premier abord, mais apprendre les bases est simple. Un grand livre public ou un dossier public est une base de données qui permet de suivre les transactions commerciales entre des individus ou des organisations. Dans le jargon de la blockchain, chaque document est appelé un « bloc », et il est crypté. La décentralisation des données et la nature distribuée du réseau rendue possible par la technologie blockchain sont deux de ses caractéristiques les plus importantes.

Les avantages que la technologie blockchain peut apporter à l’industrie du tourisme, notamment en termes de sécurité et de fiabilité, sont considérables. En raison de la structure distribuée de la blockchain, les informations sont protégées contre le « retrait » ou la suppression à la suite d’un piratage ou d’un autre type d’activité criminelle, ce qui permet de suivre les transactions même si le système sous-jacent est compromis. Le partage d’informations entre les organisations est essentiel au succès du secteur du tourisme, en particulier lorsqu’il s’agit de voyages d’affaires. En répartissant la tâche de conservation des données sur l’ensemble du réseau, la technologie blockchain a le potentiel de simplifier et de sécuriser l’accès et le suivi des enregistrements cruciaux. Bien sûr, les transactions monétaires sont également cruciales dans le secteur du voyage, et la technologie blockchain a le potentiel de rationaliser et de protéger ces processus, en particulier lorsqu’il s’agit de paiements effectués dans une devise étrangère. En conséquence, la blockchain pourrait accroître la confiance dans les transactions entre différentes parties.

Les détails techniques les plus fins du voyage technologique

En utilisant la technologie de voyage disponible aujourd’hui, vous pouvez économiser de l’argent et rendre votre personnel plus satisfait lors des voyages d’affaires. Outre les avantages susmentionnés, vous pouvez également bénéficier d’une gestion des coûts mobiles, d’analyses complètes, de tableaux de bord personnalisés, etc., qui contribuent tous à une gestion plus efficace des voyages d’affaires. La méthode de gestion des voyages d’affaires de votre entreprise doit donc être numérisée. Alors que l’industrie du voyage fait des progrès considérables grâce à des canaux sécurisés, des interfaces ingénieusement intuitives et des paiements sans contact, c’est un moment opportun pour l’industrie du voyage d’affaires. Actuellement, certaines des principales plates-formes en ligne basées sur SAAS offrent une solution idéale à de nombreuses entreprises pour gérer et rationaliser leurs besoins en matière de voyages d’affaires. Le contexte central de ces fournisseurs de solutions est de doter les TMC et les entreprises de solutions technologiques, de contenu et de paiement dans le domaine des voyages d’affaires. La technologie est vraiment arrivée, et elle a donné des ailes de commodité à l’industrie du voyage alors qu’elle s’envole vers le succès.

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Les opinions exprimées ci-dessus sont celles de l’auteur.



FIN D’ARTICLE



En raison de Covid-19, de nombreuses industries, y compris les voyages, ont vu des changements du jour au lendemain alors qu’un nombre sans précédent de vols ont été annulés et que les frontières ont été fermées. Les voyages et l’hôtellerie étaient déjà en pleine transition numérique lorsque la pandémie a frappé, et maintenant, alors que le secteur se redresse, il est plus important que jamais d’adopter pleinement ce changement. De l’introduction de la carte d’embarquement sur smartphone à l’émergence des agences de voyage en ligne (OTA), la technologie a modifié la façon dont les gens planifient, paient et voyagent. Même après le retour d’un voyageur chez lui, la technologie lui permet de soumettre des avis, de partager des souvenirs et de commencer à économiser pour son prochain voyage. Les entreprises de voyage et d’accueil peuvent désormais se différencier de leurs concurrents en utilisant les innovations les plus récentes en matière de transformation numérique. Voici quelques-unes des modifications technologiques qui changent complètement l’ADN de l’industrie du voyage :

La magie réside dans la paume : le milieu mobile d’abord

Le mobile est plus qu’un point de contact dans une expérience client multicanal, ce que les entreprises de voyage modernes doivent reconnaître. Cela nécessite de rendre l’expérience de voyage mobile aussi fluide et sans friction que possible, en commençant par s’assurer que les sites Web et les applications mobiles se chargent rapidement et sont adaptés à l’écran du smartphone, au lieu d’être des copies simplifiées des sites de bureau. Les entreprises de voyages et de tourisme qui prospéreront dans les années à venir sont celles qui peuvent offrir à la fois spontanéité et facilité d’utilisation via une stratégie mobile-first. Le mélange diversifié de plateaux de voyage modernes propose des excursions de loisirs, en solo, en groupe, en famille et d’affaires. Tous ces voyages nécessitent différents niveaux de planification et d’exécution pour emmener un voyageur de son rêve à sa destination. Alors que les voyages d’affaires se développent et s’imposent sur le marché, la mobilisation de l’expérience de voyage d’affaires se profile également à l’horizon, reliant les entreprises à leurs TMC préférés dans un circuit transparent. L’applicabilité des applications a créé une culture de voyageurs qui aiment planifier leurs voyages sans tracas ; mobile-first est là pour rester et grandir !

Votre voyage à travers votre voix

Les smartphones, les haut-parleurs intelligents et les assistants IA ont tous contribué à l’essor de la recherche vocale dans le secteur du tourisme en termes de développements technologiques. Un nombre croissant de voyageurs utilisent la recherche vocale pour localiser et réserver des billets d’avion, des chambres d’hôtel et des expériences de voyage. Par conséquent, il est essentiel de créer votre site Web en pensant à la recherche vocale pour tirer parti de cette tendance. De plus, la commande vocale joue un rôle croissant dans les expériences de voyage réelles. Des dispositifs activés par la voix dans les chambres d’hôtel peuvent être utilisés pour contrôler l’éclairage et le chauffage, ainsi que pour recevoir des informations touristiques, sans qu’il soit nécessaire d’interagir avec les employés de l’hôtel. Cela devrait continuer à se développer dans d’autres secteurs industriels.

L’IA est votre alliée de voyage

L’intelligence artificielle (IA) s’est infiltrée dans les veines de l’industrie du voyage. L’utilisation la plus évidente de l’IA est peut-être celle des chatbots dans les services clients, où ils peuvent fournir des réponses instantanées aux questions et préoccupations des clients. De plus, il peut apprendre à la volée des commentaires et des comportements des clients. Les propriétés les mieux notées et les autres entreprises du secteur touristique peuvent utiliser l’IA pour filtrer efficacement et en continu les données. En plus de gérer efficacement les stocks, il sera en mesure de faire des déductions concernant le succès de l’entreprise et les modèles de satisfaction des consommateurs. Se préparer à la prospérité dans les plis de l’industrie du voyage nécessite de comprendre votre client au cœur. L’intelligence artificielle n’est pas un substitut à la personnalisation, mais un référentiel supplémentaire qui stocke chaque comportement qu’un consommateur effectue en ligne. Cela permet une excellente compréhension, d’un point de vue granulaire, de la façon dont le consommateur pense.

Le panier Big Data présente de nombreux avantages

Les mégadonnées sont une réalité de la vie dans le chapitre actuel de la gestion du tourisme d’entreprise, avec pratiquement toutes les entreprises prospères utilisant leurs propres méthodes de collecte de données. Les agences de voyages utilisent les informations qu’elles collectent pour adapter leurs services aux préférences des clients individuels, faisant de la personnalisation l’une des applications les plus importantes pour ces données. Les données peuvent également être utilisées pour évaluer l’état d’une entreprise dans le présent. Dans l’industrie hôtelière, les mégadonnées peuvent être utilisées pour la gestion des revenus en examinant des éléments tels que les taux d’occupation passés et les tendances pour faire des prévisions sur la demande future. Les prix et les campagnes publicitaires peuvent être affinés lorsque la demande est connue à l’avance.

La blockchain flamboyante

La technologie Blockchain peut sembler complexe au premier abord, mais apprendre les bases est simple. Un grand livre public ou un dossier public est une base de données qui permet de suivre les transactions commerciales entre des individus ou des organisations. Dans le jargon de la blockchain, chaque document est appelé un « bloc », et il est crypté. La décentralisation des données et la nature distribuée du réseau rendue possible par la technologie blockchain sont deux de ses caractéristiques les plus importantes.

Les avantages que la technologie blockchain peut apporter à l’industrie du tourisme, notamment en termes de sécurité et de fiabilité, sont considérables. En raison de la structure distribuée de la blockchain, les informations sont protégées contre le « retrait » ou la suppression à la suite d’un piratage ou d’un autre type d’activité criminelle, ce qui permet de suivre les transactions même si le système sous-jacent est compromis. Le partage d’informations entre les organisations est essentiel au succès du secteur du tourisme, en particulier lorsqu’il s’agit de voyages d’affaires. En répartissant la tâche de conservation des données sur l’ensemble du réseau, la technologie blockchain a le potentiel de simplifier et de sécuriser l’accès et le suivi des enregistrements cruciaux. Bien sûr, les transactions monétaires sont également cruciales dans le secteur du voyage, et la technologie blockchain a le potentiel de rationaliser et de protéger ces processus, en particulier lorsqu’il s’agit de paiements effectués dans une devise étrangère. En conséquence, la blockchain pourrait accroître la confiance dans les transactions entre différentes parties.

Les détails techniques les plus fins du voyage technologique

En utilisant la technologie de voyage disponible aujourd’hui, vous pouvez économiser de l’argent et rendre votre personnel plus satisfait lors des voyages d’affaires. Outre les avantages susmentionnés, vous pouvez également bénéficier d’une gestion des coûts mobiles, d’analyses complètes, de tableaux de bord personnalisés, etc., qui contribuent tous à une gestion plus efficace des voyages d’affaires. La méthode de gestion des voyages d’affaires de votre entreprise doit donc être numérisée. Alors que l’industrie du voyage fait des progrès considérables grâce à des canaux sécurisés, des interfaces ingénieusement intuitives et des paiements sans contact, c’est un moment opportun pour l’industrie du voyage d’affaires. Actuellement, certaines des principales plates-formes en ligne basées sur SAAS offrent une solution idéale à de nombreuses entreprises pour gérer et rationaliser leurs besoins en matière de voyages d’affaires. Le contexte central de ces fournisseurs de solutions est de doter les TMC et les entreprises de solutions technologiques, de contenu et de paiement dans le domaine des voyages d’affaires. La technologie est vraiment arrivée, et elle a donné des ailes de commodité à l’industrie du voyage alors qu’elle s’envole vers le succès.

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