Magazine Cinéma

La feinte de Rebecca Jenshak [Smart Jocks #4]

Par Evenusia @Evenusia

La feinte

Sortie VF le 4 décembre 2023

Présentation : 

Ma dernière année. Je devrais faire la fête et mener la grande vie avec mes amis avant le diplôme, mais à la moindre erreur, je risque d’être viré de l’équipe.
C’est alors que débarque Chloé. Ma vie est au point mort quand je la rencontre, et elle ne tarde pas à devenir le rayon de soleil de mon quotidien. C’est le genre de fille qui tire un homme vers le haut. Et pendant un temps, je m’autorise même à croire que j’ai enfin changé et que je la mérite.
Maintenant, je suis concentré sur l’avenir, prêt à tourner la page du passé.
Mais l’ennui, avec le passé, c’est qu’il revient toujours vous mordre les mollets quand vous vous y attendez le moins.

L'avis d'Evenusia : 

Alors que la plupart des héros des tomes précédents ont quitté l'Université de Valley, Nathan a encore une année à jouer dans l'équipe de basket. Mais avec sa mère en pleine dépression qui a perdu son travail, un petit frère qu'il faudrait surveiller, les factures s'accumulent et il a du mal à s'en sortir. 

Chloé vient de débarquer à Valley U, avec une réputation qui ne l'aide pas à s'intégrer auprès de ses colocataires et équipières de volley-ball. Lors d'une soirée elle se retrouve avec Nathan qui à l'air aussi perdu qu'elle et avec qui elle se saoûle au point de finir la nuit avec lui. Son visage de beau gosse, son sourire charmeur et sa place de capitaine de l'équipe de basket séduisent les colocataires de Cholé qui jusque là ignoraient la jeune fille. 

Chloé propose alors à Nathan de jouer le rôle de faux petit ami. En échange elle le rémunérera... 

Même si Nathan aurait accepté sans être payé, il doit se rendre à l'évidence, cet argent pourrait bien l'aider à se sortir de ses problèmes. 

Je précise tout de suite que cet échange monayé qui m'a au départ dérangée, trouve vite une solution et que l'auteure n'en fait pas grand cas.

Nous sommes donc dans une fausse relation, sans vraiment l'être puisque nos deux héros ont déjà passé une nuit ensemble, même si elle a été très alcoolisée. Chloé cependant veut surtout se faire accepter dans cette université et auprès de ses camarades, et elle espère bien le faire avec l'aide de Nathan. 

Cette série est vraiment très agréable à suivre. Les tomes peuvent se lire indépendament mais bien sûr il est toujours préférable de les lire dans l'ordre, vu qu'on retrouve tous les personnages de la série dans tous les tomes. On s'attache à eux et ils ont tous des particularités qui font d'eux des héros uniques. 

Ce tome est axée sur l'honneté dans une relation et l'acceptation de soi. Nos deux héros ont bien du mal à accepter le regard des autres et ne se sentent pas intégrés. Même s'ils sont tous deux des sportifs de haut niveau, cela ne les empêche pas de ne pas avoir confiance en eux.

On passe encore un très bon moment avec cette romance sportive que je recommande à tous les fans de romances universitaires. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog