Magazine Gadgets

L’hébergement Web expliqué – Forbes Advisor Australie

Publié le 18 décembre 2022 par Mycamer

Il existe plusieurs types d’hébergement Web disponibles. Bien qu’il puisse y avoir une tendance à privilégier l’option la moins chère, cela peut entraîner des problèmes plus tard si elle ne convient pas à vos besoins. Pour cette raison, il est important de considérer non seulement le coût, mais aussi le service client, la sécurité, la vitesse et les options de personnalisation.

Hébergement partagé

Hébergement partagé est le plus populaire auprès des petites entreprises et des sites Web qui n’ont pas besoin de beaucoup de personnalisation ou qui attendent beaucoup de trafic. L’hébergement partagé fournit de l’espace pour plusieurs sites Web (des dizaines, des centaines ou des milliers) sur un seul serveur.

Parce que les coûts sont relativement faibles, il est considéré comme une option plus économique. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il pourrait y avoir des interruptions de service ou des vitesses de connexion plus lentes car plusieurs clients/sites Web accèdent tous aux ressources du même serveur, y compris l’espace disque, la RAM et la puissance de l’unité centrale de traitement (CPU).

Hébergement de serveur privé virtuel (VPS)

L’hébergement VPS est une avancée par rapport à l’hébergement mutualisé.

Semblable à l’hébergement partagé, divers sites Web sont tous hébergés sur le même serveur, mais les fichiers et le contenu de chaque site Web sont hébergés dans leur propre espace dédié sur le serveur. Vous paierez un peu plus qu’avec l’hébergement mutualisé, mais vous avez également votre propre section du serveur isolée des autres clients du serveur. Pour cette raison, l’hébergement VPS est plus sécurisé. De plus, l’hébergement VPS est évolutif selon vos besoins et vous pourrez modifier le serveur et installer tout logiciel dont vous avez besoin.

L’hébergement VPS peut être géré ou non géré. Si vous choisissez l’hébergement VPS géré, l’hébergeur fournira toute la maintenance et les services nécessaires pour maintenir le site Web et le serveur opérationnels. Vous paierez un peu plus pour l’hébergement VPS géré, mais vous ne serez pas responsable de la maintenance.

À l’inverse, l’utilisation d’un hébergement VPS non géré signifie que vous êtes responsable de la configuration et de la maintenance du serveur vous-même, de la surveillance des menaces de sécurité, de l’installation des mises à niveau logicielles et de la sauvegarde de vos données. L’hébergement VPS non géré est une bonne option pour les développeurs de sites Web, les entreprises disposant d’un service informatique dédié et les personnes ayant une formation en technologie.

Hébergement géré WordPress

Parce que WordPress est un système de gestion de contenu si populaire, de nombreux fournisseurs d’hébergement Web proposent Hébergement spécifique à WordPress. En plus de l’hébergement Web, ces fournisseurs proposent également des services tels que le support technique et les mises à jour logicielles spécifiques à WordPress.

L’hébergement spécifique à WordPress offre également des avantages tels que l’évolutivité, la vitesse et la sécurité, mais son prix est plus élevé. De plus, il y a moins d’options de personnalisation car il est limité aux fonctionnalités de WordPress.

Hébergement en nuage

Hébergement en nuage héberge votre site Web sur plusieurs serveurs pour des performances et des vitesses de connexion maximales. Il est plus cher que l’hébergement mutualisé, mais il minimisera les problèmes de connexion ou de vitesse car il peut gérer facilement les pics de trafic.

L’hébergement cloud offre également l’évolutivité, les sauvegardes et la reprise après sinistre. Cependant, ces services supplémentaires ont un prix et les modèles de tarification des fournisseurs d’hébergement cloud peuvent prêter à confusion, en fonction de la personnalisation du plan.

Hébergement dédié

Hébergement web dédié c’est lorsqu’un site Web a l’usage exclusif de l’ensemble du serveur. Parce que vous avez votre propre serveur dédié, vous minimisez les problèmes de sécurité et de connexion (mais cela a un prix).

Les coûts peuvent cependant être justifiés dans quelques situations. Par exemple, si vous vous attendez à ce que le trafic de votre site Web augmente considérablement, les interruptions de service et les vitesses de connexion lentes pourraient nuire à votre entreprise. Dans ce cas, le coût d’un serveur dédié en vaudrait la peine car il fournira un service ininterrompu et des vitesses de connexion rapides. Un serveur dédié fournira également une sécurité supplémentaire, ce qui sera utile si vous traitez des données personnelles telles que des informations de carte de crédit.

— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines