Magazine Cyclisme

Mode et vélo

Publié le 15 août 2008 par Zigzornif

En fonction de l’usage que nous avons de notre vélo, notre tenue change … le cuissard, le maillot pour aller chercher son pain non, il vous faudra plus de temps pour enfiler l’ensemble que de parcourir le chemin jusqu’à la boulangerie, à moins que cette dernière ne se trouve à 50 km de votre domicile (il y a des lecteurs de la Meuse ici ? :mrgreen: )… en revanche pour ce genre de trajet une tenue cool qui ne bride pas les mouvements sera plus appropriée (ne pas porter un slim par exemple :D ).

Personnellement pour de petites courses ou ballades en ville j’ai opté, pendant l’été, pour un pantacourt + t-Shirt en tissu technique et des baskets. Pour les chaussures ça va dépendre des pédales, quand elles sont automatiques il existe des chaussures polyvalentes mais sur ce point je suis d’avis de privilégier l’efficacité avant de savoir comment elles se comportent pour la marche, il peut donc être nécessaire de transporter une paire de rechange. Enfin si comme moi vous avez des pédales plates une bonne paire de basket fera l’affaire (genre adidas superstar).

Pour certain(e)s (suivez mon regard sur les deux au fond de la classe) le look est important et bien je suis heureux de le faire savoir que depuis quelques années on peut remarquer une tendance : le “cycle chic” … un site aborde très bien le sujet. Même si c’est purement subjectif être beau à vélo est donc possible (et moche aussi j’ai plein d’exemples) Pour bien faire il existe même quelques lignes de vêtements dédiées à la pratique du vélo comme Zoic. Mais ça reste confidentiel et le choix est limité. (Si vous avez des adresses de créateurs je suis preneur).

Pour conclure lors d’un usage occasionnel ou urbain du vélo, il convient donc d’être à l’aise sans pour autant céder à la panoplie complète du tour de France, ni de tomber dans le mauvais gout. Il ne faut en effet pas oublier qu’une fois pieds à terre vous redevenez piéton, remarquez libre à vous d’assumer votre tenue, mais je me vois mal accoutré façon “la grande boucle” déambuler rue Serpenoise à Metz un samedi après midi. Sur cette base on peut s’orienter au choix vers des magasins spécialisés dans les activités de plein air ou essayer de trouver son bonheur sur le web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zigzornif 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines