Aperçu du recours collectif Luden’s Wild Cherry pastilles :
- Qui: Le demandeur John Solak a poursuivi Luden’s pour publicité mensongère.
- Quoi: Solak affirme que la marque n’indique pas clairement qu’elle n’utilise pas de vraies cerises dans l’arôme de ses pastilles Wild Cherry.
- Où: Le procès a été déposé devant le tribunal fédéral du district nord de New York.
Un consommateur de pastilles a poursuivi Prestige Consumer Healthcare Inc., alléguant que ses pastilles Luden’s Wild Cherry ne contiennent pas de vraies cerises.
Le paquet de losanges est orné des mots “Wild Cherry” avec une photo proéminente de deux cerises et d’une feuille de cerisier, selon le recours collectif de Luden. Il est vendu 2,59 $ pour 30 pastilles.
“En décrivant les pastilles comme” Wild Cherry “au-dessus de deux cerises mûres cueillies, les consommateurs s’attendront à ce que son goût provienne d’ingrédients de cerise et qu’il n’y ait pas d’arôme artificiel de cerise”, indique le procès.
Cependant, la liste des ingrédients révèle l’absence d’ingrédients à base de cerise, le goût de cerise provenant de la “saveur [and] acide malique », selon le procès.
Le recours collectif de Luden cite des études montrant qu’entre 60 et 80 % des consommateurs essaient d’éviter les arômes artificiels, estimant qu’ils ont des effets négatifs sur la santé et l’environnement.
Le recours collectif de Luden affirme que la société viole les lois fédérales et étatiques
Le procès prétend que Prestige Consumer Healthcare Inc. viole les actes de fraude à la consommation qui “interdisent l’utilisation de pratiques commerciales déloyales ou trompeuses dans la conduite du commerce”.
Le recours collectif cite également le Loi sur la garantie Magnuson Mossune loi fédérale relevant de la compétence de la Federal Trade Commission, qui couvre la question de la publicité mensongère.
Solak cherche à certifier une classe de New York et une classe multi-états de fraude à la consommation de toutes les personnes qui ont acheté le produit au Texas, Dakota du Nord, Wyoming, Idaho, Alaska, Iowa, Mississippi, Virginie, Arkansas, Caroline du Sud et Utah.
Il demande des dommages et intérêts pécuniaires, statutaires et/ou punitifs, ainsi que des frais et dépens.
Luden’s n’est pas la seule marque de pastilles à faire face à des contestations judiciaires. Pastilles contre la toux de marque Cepacolfaite par RB Health, fait face à un procès similaire pour des allégations selon lesquelles le produit ne contient pas de miel et de citron comme annoncé sur ses emballages.
Avez-vous acheté les pastilles Luden’s Wild Cherry ? Que pensez-vous des allégations dans l’affaire? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Le Luden’s Wild Cherry pastilles action collective en justice est John Solak, individuellement et au nom de toutes les autres personnes dans la même situation, c. Prestige Consumer Healthcare Inc.Affaire n° 3:22-cv-1357 (BKS/ML), devant le tribunal de district américain du district nord de New York.
En savoir plus sur les recours collectifs et les règlements des recours collectifs :
Nous vous parlons de l’argent que vous pouvez réclamer CHAQUE SEMAINE ! Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite.
— to news.google.com