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“Avatar : la voie de l’eau” fait une suite de l’innovation technologique audiovisuelle à l’écran et au cinéma

Publié le 20 décembre 2022 par Mycamer

“Avatar : la voie de l’eau” connaît un succès commercial international et de nombreuses analyses autour de ses innovations technologiques audiovisuelles. En 2009, le réalisateur James Cameron a fait découvrir au public un nouveau monde avec le succès record “Avatar”. Et ce n’était pas seulement Pandora qui était nouveau pour les cinéphiles ; ce sont des effets visuels 3D révolutionnaires qui ont incité le public à revenir pour des visionnements répétés.

Beaucoup de temps s’est écoulé depuis lors, et on se demande, en ces temps post-pandémiques de diminution des recettes de billets, s’il y a une raison pour que les gens fassent à nouveau le plein de théâtres pour un autre voyage à Pandora. Comment pourrait-on surpasser les visuels exposés en 2009 ? Les effets spéciaux, la capture de mouvement et la technologie CG ne sont-ils pas allés aussi loin qu’ils le pouvaient ? Ne pariez jamais contre Jim Cameron.

Le deuxième épisode de Cameron, “Avatar : la voie de l’eau”, n’est pas seulement une continuation de la saga de la Navi ; c’est une suite de l’innovation technologique. Pour donner vie à cette nouvelle histoire, Cameron devait mettre l’innovation technologique audiovisuelle au premier plan. Cette fois, l’action se déroule en grande partie sous l’eau et la technologie permettant de capturer l’action de manière réaliste n’existait pas. Ainsi, Cameron l’a inventé.

De nouveaux systèmes de caméra utilisé pour créer des effets 3D de pointe aux innovations dans le processus de capture de mouvementCameron met tout en œuvre pour immerger un spectateur de 2022 dans un monde qui semble plus réel qu’il ne l’était en 2009. Ce type d’innovation ouvre non seulement de nouvelles opportunités pour les concepteurs de contenu AV, mais il crée également des opportunités pour les intégrateurs AV en tant que salle de cinéma s’adapte pour profiter pleinement des merveilles visuelles du film.

Adepte résident de MarketScale AV et hôte de “Pro AV aujourd’hui,” Ben Thomas, a hâte de découvrir “Avatar : la voie de l’eau”, et développe les offres technologiques auxquelles le public des théâtres d’aujourd’hui peut s’attendre et que la communauté audiovisuelle devrait surveiller de près, de la 3D aux fonctionnalités haptiques de DBoxComment.

Les pensées de Ben

«Ce n’est pas trop souvent ces jours-ci quand vous entendez la communauté AV bourdonner et absolument délirer à propos d’une expérience cinématographique. Cela change cette semaine avec la sortie de la toute nouvelle suite “Avatar”, “Avatar: The Way of Water”, 13 ans après son prédécesseur. Vous regardez en arrière en 2009, vous regardez certaines des innovations des techniques de réalisation et de distribution de films que James Cameron a apportées, qu’il s’agisse d’innovations dans la technologie de capture de mouvement ou 3FD, CGI, des choses comme ça. Sauter maintenant où nous avons vraiment des conversations non seulement sur certaines de ces mêmes technologies, MoCap est toujours très répandu, mais vous regardez des choses comme la technologie haptique et les expériences haptiques dans les théâtres et les expériences 3D élevées, et le rendu de mondes qui auparavant étaient inimaginables.

D’après ce que disent les premières critiques, c’est encore plus un festin visuel que le premier. D’après ce que dit Internet, cela ressemble à l’un de ces films qui, en particulier pour nous dans la communauté AV, si vous dépensez 10 à 15 $ supplémentaires pour le voir en 3D ou en DBox, ce serait le une à voir.

Cela pourrait être une grande une grande innovation pour les théâtres. Cela pourrait être une excellente occasion de ramener beaucoup de gens à l’expérience cinématographique, d’autant plus que nous avons cette bataille entre le streaming et l’expérience en personne. Excité de voir certaines des choses qui se produisent. Je vous encourage vivement à aller le consulter. Je ne l’ai pas encore vu mais c’est toujours une expérience quand James Cameron est impliqué.

Article écrit par James Kent.

“Avatar : la voie de l’eau” connaît un succès commercial international et de nombreuses analyses autour de ses innovations technologiques audiovisuelles. En 2009, le réalisateur James Cameron a fait découvrir au public un nouveau monde avec le succès record “Avatar”. Et ce n’était pas seulement Pandora qui était nouveau pour les cinéphiles ; ce sont des effets visuels 3D révolutionnaires qui ont incité le public à revenir pour des visionnements répétés.

Beaucoup de temps s’est écoulé depuis lors, et on se demande, en ces temps post-pandémiques de diminution des recettes de billets, s’il y a une raison pour que les gens fassent à nouveau le plein de théâtres pour un autre voyage à Pandora. Comment pourrait-on surpasser les visuels exposés en 2009 ? Les effets spéciaux, la capture de mouvement et la technologie CG ne sont-ils pas allés aussi loin qu’ils le pouvaient ? Ne pariez jamais contre Jim Cameron.

Le deuxième épisode de Cameron, “Avatar : la voie de l’eau”, n’est pas seulement une continuation de la saga de la Navi ; c’est une suite de l’innovation technologique. Pour donner vie à cette nouvelle histoire, Cameron devait mettre l’innovation technologique audiovisuelle au premier plan. Cette fois, l’action se déroule en grande partie sous l’eau et la technologie permettant de capturer l’action de manière réaliste n’existait pas. Ainsi, Cameron l’a inventé.

De nouveaux systèmes de caméra utilisé pour créer des effets 3D de pointe aux innovations dans le processus de capture de mouvementCameron met tout en œuvre pour immerger un spectateur de 2022 dans un monde qui semble plus réel qu’il ne l’était en 2009. Ce type d’innovation ouvre non seulement de nouvelles opportunités pour les concepteurs de contenu AV, mais il crée également des opportunités pour les intégrateurs AV en tant que salle de cinéma s’adapte pour profiter pleinement des merveilles visuelles du film.

Adepte résident de MarketScale AV et hôte de “Pro AV aujourd’hui,” Ben Thomas, a hâte de découvrir “Avatar : la voie de l’eau”, et développe les offres technologiques auxquelles le public des théâtres d’aujourd’hui peut s’attendre et que la communauté audiovisuelle devrait surveiller de près, de la 3D aux fonctionnalités haptiques de DBoxComment.

Les pensées de Ben

«Ce n’est pas trop souvent ces jours-ci quand vous entendez la communauté AV bourdonner et absolument délirer à propos d’une expérience cinématographique. Cela change cette semaine avec la sortie de la toute nouvelle suite “Avatar”, “Avatar: The Way of Water”, 13 ans après son prédécesseur. Vous regardez en arrière en 2009, vous regardez certaines des innovations des techniques de réalisation et de distribution de films que James Cameron a apportées, qu’il s’agisse d’innovations dans la technologie de capture de mouvement ou 3FD, CGI, des choses comme ça. Sauter maintenant où nous avons vraiment des conversations non seulement sur certaines de ces mêmes technologies, MoCap est toujours très répandu, mais vous regardez des choses comme la technologie haptique et les expériences haptiques dans les théâtres et les expériences 3D élevées, et le rendu de mondes qui auparavant étaient inimaginables.

D’après ce que disent les premières critiques, c’est encore plus un festin visuel que le premier. D’après ce que dit Internet, cela ressemble à l’un de ces films qui, en particulier pour nous dans la communauté AV, si vous dépensez 10 à 15 $ supplémentaires pour le voir en 3D ou en DBox, ce serait le une à voir.

Cela pourrait être une grande une grande innovation pour les théâtres. Cela pourrait être une excellente occasion de ramener beaucoup de gens à l’expérience cinématographique, d’autant plus que nous avons cette bataille entre le streaming et l’expérience en personne. Excité de voir certaines des choses qui se produisent. Je vous encourage vivement à aller le consulter. Je ne l’ai pas encore vu mais c’est toujours une expérience quand James Cameron est impliqué.

Article écrit par James Kent.

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