Un soir de décembre, quand la lumière du jour est tombée depuis longtemps déjà, qui n'aurait pas envie de se réchauffer dans un sauna ? D'autant plus dans un spa hôtel en Laponie suédoise, au nord de la Suède. Expérience de bien-être unique et dépaysement assurés pour ceux et celles qui expérimenteront le bain froid dans la piscine naturelle située au centre du spa hôtel d'Arctic Bath, en plongeant dans l'eau glacée du fleuve Luleälven, puis rentreront rapidement se réchauffer dans le sauna avec vue sur le fleuve !
Ouvert depuis janvier 2020, cet hôtel flottant - du bout du monde - est construit en forme de cercle sur l'eau. L'été, Arctic Bath flotte, alors que l'hiver, il se transforme en glace.
L'hôtel flottant comprend 12 chambres. L'architecture s'inspire du flottage du bois. Construit à l'aide de matériaux locaux et avec un très faible impact sur l'environnement, l'hôtel comprend, près du bord de l'eau, six cabines flottantes pour les couples avec accès privé depuis la rive via une passerelle ainsi que des terrasses extérieures en bois idéales pour se détendre sous le soleil d'été de minuit ou pour guetter les aurores boréales. Six autres cabines plus grandes et surélevées sont construites sur la rive bordée d'arbres, dont trois peuvent accueillir jusqu'à cinq personnes et trois suites pouvant accueillir deux personnes. Les cabines " terrestres " sont dotées de parois vitrées offrant une vue parfaite sur le paysage époustouflant et le ciel nordique.
Arctic Bath - Ramdalsvägen 10, 961 78 Harads (Membre des Small Luxury Hotels of The World)
Crédit photos : Arctic Bath et Daniel Holmgren