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Ce qu’il faudra à la technologie de l’assurance pour survivre et prospérer en 2023

Publié le 25 décembre 2022 par Mycamer

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Le marché mondial de l’insurtech devrait atteindre 10,42 milliards de dollars cette année, contre 8,07 milliards de dollars en 2021, confirmant que la transformation numérique du secteur de l’assurance induite par la pandémie est là pour durer. En outre, les compagnies d’assurance sont dans une course pour rester pertinentes et réduire les coûts opérationnels, car les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, les crises géopolitiques, les pénuries de main-d’œuvre et l’évolution des habitudes de consommation entraînent une augmentation des coûts de fonctionnement.

En conséquence, les assureurs accélèrent leurs investissements dans les technologies numériques, appliquant Intelligence artificielle (IA) et des stratégies d’automatisation dans l’ensemble des fonctions de l’entreprise. Ces technologies aident les assureurs à fonctionner à moindre coût et beaucoup plus efficacement.

Mais comme cette transformation numérique se poursuit à un rythme de plus en plus rapide, il peut être difficile de savoir quelles technologies adopter. Jetons un coup d’œil aux principales tendances technologiques qui façonneront le secteur de l’assurance en 2023.

Le changement climatique a un impact majeur sur le secteur de l’assurance et seuls 8 % des assureurs s’y préparent de manière adéquate, selon Capgemini et l’Efma Rapport mondial sur l’assurance IARD. « Les pertes assurées dues aux catastrophes naturelles ont augmenté de 250 % au cours des 30 dernières années, avec des périls tels que les incendies de forêt et les tempêtes, considérés comme particulièrement touchés par le changement climatique, entraînant une augmentation encore plus rapide des pertes assurées », souligne le rapport.

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La clé de la résilience climatique est d’équilibrer la prévention des risques avec la gestion des risques. La demande de solutions technologiques pouvant aider les entreprises à exploiter et à intégrer les données sur les risques climatiques dans leurs modèles continuera d’augmenter. Grossièrement 53% des entreprises intègrent déjà de nouvelles sources de données, telles que des données satellitaires, des capteurs à distance, des données géographiques, des modèles ESG et des niveaux d’eau, pour évaluer en temps réel les informations sur les risques les plus précises et les plus détaillées. L’apprentissage automatique (ML) peut ensuite être utilisé pour interpréter ces données et générer des informations sur la probabilité d’un événement climatique ou son impact potentiel.

Les progrès de l’analyse des données permettent également aux assureurs de mesurer avec plus de précision l’ampleur des événements liés au climat tels que les inondations. Assurance paramétrique la couverture devient une solution populaire pour faire face à ces risques. Au lieu de fournir des paiements basés sur la valeur et la perte réelle liée à un actif, l’assurance paramétrique utilise toutes les données entourant le potentiel d’un événement climatique spécifique pour calculer le coût de la couverture. Cette approche peut être une alternative plus abordable pour le transfert des risques tant que les seuils sont calculés aussi près que possible de toute perte pouvant survenir.

La télématique et l’assurance basée sur l’utilisation sont là pour rester

La technologie télématique implique le suivi des données sur les mouvements d’un véhicule. Par exemple, il peut détecter instantanément les accidents et même entamer le processus de réclamation auprès de la compagnie d’assurance du propriétaire du véhicule. Divers prestataires, tels que des ateliers de réparation, peuvent également avoir accès aux données télématiques pour établir des devis ou commander des pièces. Cela peut réduire considérablement les délais de traitement des réparations et augmenter la satisfaction des clients.

Télématique les données peuvent également renseigner les assureurs sur les habitudes de conduite de leurs assurés. Ceci est fondamental pour l’assurance basée sur l’utilisation (UBI), un type d’assurance qui facture les assurés en fonction de leur utilisation réelle plutôt que des estimations. Selon Forrester Research, les politiques d’UBI peuvent représenter 20% de toutes les polices automobiles d’ici 2024.

Un exemple typique d’UBI est le paiement à la conduite, qui permet aux conducteurs de payer en fonction du nombre de kilomètres qu’ils parcourent. Non seulement il s’agit d’une option plus abordable pour les conducteurs à faible kilométrage, mais il peut être utilisé pour encourager les clients à modifier leurs habitudes de conduite. Par exemple, pour réduire leur impact environnemental ou les risques d’accidents.

Faire évoluer les attentes des clients vers le libre-service

La pandémie a forcé les assureurs à adopter la technologie et à trouver des moyens d’offrir une expérience client véritablement numérique. Les assurés s’attendent désormais à pouvoir interagir avec les compagnies d’assurance à distance, et à plusieurs reprises, sans interagir du tout avec un représentant en direct.

Les applications mobiles, les chatbots et les portails en ligne aident tous les clients à tout naviguer, des comparaisons de prix et des devis en ligne au traitement des réclamations et aux demandes de service après-vente en un seul endroit.

Il a été démontré que la fourniture de ces options de libre-service améliore considérablement l’expérience et la satisfaction des clients. Pour les assureurs, cela peut également signifier des économies importantes, notamment pour les processus nécessitant beaucoup de temps et de travail manuel. Plateformes en libre-service qui tirent parti de l’intelligence visuelle, un type de IA, peut aider les assureurs à fournir des estimations, à traiter les réclamations et même à se procurer les pièces ou les matériaux nécessaires beaucoup plus rapidement, réduisant ainsi au minimum les interventions manuelles. McKinsey prédit que l’IA réduira les frais généraux sur les réclamations de 70 à 90% d’ici 2030 par rapport à 2018.

Survivre et prospérer pendant les périodes imprévisibles

L’industrie de l’assurance subit une transformation importante alors que des défis économiques et environnementaux sans précédent se présentent. De l’inflation et des conséquences économiques persistantes de la pandémie à l’augmentation des risques climatiques, les assureurs doivent trouver des moyens de réduire les coûts et de pérenniser leurs activités. Au cours de l’année à venir, nous continuerons de voir les assureurs doubler leurs efforts sur des solutions numériques plus flexibles, centrées sur le client et abordables.

Julio Pernía Aznar est PDG de Bdéo.

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Le marché mondial de l’insurtech devrait atteindre 10,42 milliards de dollars cette année, contre 8,07 milliards de dollars en 2021, confirmant que la transformation numérique du secteur de l’assurance induite par la pandémie est là pour durer. En outre, les compagnies d’assurance sont dans une course pour rester pertinentes et réduire les coûts opérationnels, car les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, les crises géopolitiques, les pénuries de main-d’œuvre et l’évolution des habitudes de consommation entraînent une augmentation des coûts de fonctionnement.

En conséquence, les assureurs accélèrent leurs investissements dans les technologies numériques, appliquant Intelligence artificielle (IA) et des stratégies d’automatisation dans l’ensemble des fonctions de l’entreprise. Ces technologies aident les assureurs à fonctionner à moindre coût et beaucoup plus efficacement.

Mais comme cette transformation numérique se poursuit à un rythme de plus en plus rapide, il peut être difficile de savoir quelles technologies adopter. Jetons un coup d’œil aux principales tendances technologiques qui façonneront le secteur de l’assurance en 2023.

Le changement climatique a un impact majeur sur le secteur de l’assurance et seuls 8 % des assureurs s’y préparent de manière adéquate, selon Capgemini et l’Efma Rapport mondial sur l’assurance IARD. « Les pertes assurées dues aux catastrophes naturelles ont augmenté de 250 % au cours des 30 dernières années, avec des périls tels que les incendies de forêt et les tempêtes, considérés comme particulièrement touchés par le changement climatique, entraînant une augmentation encore plus rapide des pertes assurées », souligne le rapport.

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Les progrès de l’analyse des données permettent également aux assureurs de mesurer avec plus de précision l’ampleur des événements liés au climat tels que les inondations. Assurance paramétrique la couverture devient une solution populaire pour faire face à ces risques. Au lieu de fournir des paiements basés sur la valeur et la perte réelle liée à un actif, l’assurance paramétrique utilise toutes les données entourant le potentiel d’un événement climatique spécifique pour calculer le coût de la couverture. Cette approche peut être une alternative plus abordable pour le transfert des risques tant que les seuils sont calculés aussi près que possible de toute perte pouvant survenir.

La télématique et l’assurance basée sur l’utilisation sont là pour rester

La technologie télématique implique le suivi des données sur les mouvements d’un véhicule. Par exemple, il peut détecter instantanément les accidents et même entamer le processus de réclamation auprès de la compagnie d’assurance du propriétaire du véhicule. Divers prestataires, tels que des ateliers de réparation, peuvent également avoir accès aux données télématiques pour établir des devis ou commander des pièces. Cela peut réduire considérablement les délais de traitement des réparations et augmenter la satisfaction des clients.

Télématique les données peuvent également renseigner les assureurs sur les habitudes de conduite de leurs assurés. Ceci est fondamental pour l’assurance basée sur l’utilisation (UBI), un type d’assurance qui facture les assurés en fonction de leur utilisation réelle plutôt que des estimations. Selon Forrester Research, les politiques d’UBI peuvent représenter 20% de toutes les polices automobiles d’ici 2024.

Un exemple typique d’UBI est le paiement à la conduite, qui permet aux conducteurs de payer en fonction du nombre de kilomètres qu’ils parcourent. Non seulement il s’agit d’une option plus abordable pour les conducteurs à faible kilométrage, mais il peut être utilisé pour encourager les clients à modifier leurs habitudes de conduite. Par exemple, pour réduire leur impact environnemental ou les risques d’accidents.

Faire évoluer les attentes des clients vers le libre-service

La pandémie a forcé les assureurs à adopter la technologie et à trouver des moyens d’offrir une expérience client véritablement numérique. Les assurés s’attendent désormais à pouvoir interagir avec les compagnies d’assurance à distance, et à plusieurs reprises, sans interagir du tout avec un représentant en direct.

Les applications mobiles, les chatbots et les portails en ligne aident tous les clients à tout naviguer, des comparaisons de prix et des devis en ligne au traitement des réclamations et aux demandes de service après-vente en un seul endroit.

Il a été démontré que la fourniture de ces options de libre-service améliore considérablement l’expérience et la satisfaction des clients. Pour les assureurs, cela peut également signifier des économies importantes, notamment pour les processus nécessitant beaucoup de temps et de travail manuel. Plateformes en libre-service qui tirent parti de l’intelligence visuelle, un type de IA, peut aider les assureurs à fournir des estimations, à traiter les réclamations et même à se procurer les pièces ou les matériaux nécessaires beaucoup plus rapidement, réduisant ainsi au minimum les interventions manuelles. McKinsey prédit que l’IA réduira les frais généraux sur les réclamations de 70 à 90% d’ici 2030 par rapport à 2018.

Survivre et prospérer pendant les périodes imprévisibles

L’industrie de l’assurance subit une transformation importante alors que des défis économiques et environnementaux sans précédent se présentent. De l’inflation et des conséquences économiques persistantes de la pandémie à l’augmentation des risques climatiques, les assureurs doivent trouver des moyens de réduire les coûts et de pérenniser leurs activités. Au cours de l’année à venir, nous continuerons de voir les assureurs doubler leurs efforts sur des solutions numériques plus flexibles, centrées sur le client et abordables.

Julio Pernía Aznar est PDG de Bdéo.

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