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Le manque de données qui nous empêche de prouver les zones mortes des téléphones portables ruraux – par Jan Wondra

Publié le 28 décembre 2022 par Mycamer
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Pourquoi de larges pans du Colorado rural sont-ils incapables de documenter notre manque de service cellulaire ?

Il existe un écart obstiné dans le haut débit dans ce pays auquel il semble que les principaux fournisseurs de téléphonie cellulaire préféreraient ne pas avoir à faire face. Pire encore, il semble y avoir une lacune dans la communication des données qu’ils ne veulent vraiment pas que nous sachions et qui empêche les ruraux de même être en mesure de documenter les lacunes de couverture auxquelles nous sommes confrontés.

Tout peut être juste dans l’amour et la guerre, mais apparemment pas dans le domaine de la livraison à large bande.

Comprendre la fracture du haut débit

Pour commencer, comme beaucoup d’entre nous le savent, tous les services cellulaires ne sont pas égaux. Certains l’appellent le grand fossé; alors que les zones métropolitaines se noient dans les tours cellulaires et ont déployé la capacité 5G, une telle couverture avancée n’est pas accessible et souvent il n’y a pas de couverture cellulaire du tout dans de nombreuses zones rurales. En effet, la couverture cellulaire rurale peut ressembler beaucoup à du fromage suisse.

Le Carte nationale du haut débit montre les zones de couverture 3G, 4G et 5G signalées par les fournisseurs de téléphonie mobile. Ces cartes indiquent où les abonnés devraient pouvoir recevoir la connectivité mobile lorsqu’ils sont à l’extérieur ou dans un véhicule en mouvement ; ils ne montrent pas de couverture intérieure.

Il y a bien longtemps, le manque de couverture était souvent imputé au terrain, à l’éloignement ou à l’accès aux lignes de fibre optique, qui ne peuvent pas être installées de manière rentable dans les zones peu peuplées. Vous connaissez peut-être l’expression sur les visages des membres de la famille en visite lorsque leur téléphone Verizon ne peut pas recevoir de signal – ou l’expression sur votre visage lorsque vous découvrez qu’ils ont utilisé toutes vos données sur votre forfait limité.

La couverture pitoyable – ou son absence – fournie à ceux d’entre nous qui vivent dans les zones rurales a été déplorée, légiférée et des solutions prétendument financées. Alors que les résidents ruraux veulent juste une couverture, une grande partie du nouveau financement de l’infrastructure à large bande (plus de 100 millions de dollars pour le Colorado) pourrait être liée aux principaux opérateurs, plutôt qu’aux solutions locales et régionales, ce qui pose un autre problème.

Maintenant, il semble qu’il puisse y avoir une autre raison pour laquelle, année après année, nous, dans les zones rurales, avons dû attendre un meilleur service cellulaire. Puis, lorsqu’on nous a récemment dit que nous avions une couverture cellulaire, nous avons découvert que ce n’était pas vrai. Pire encore, il semble que nous n’ayons aucun moyen fiable de signaler les lacunes réelles afin que ces informations soient incluses dans les données.

La Federal Communications Commission (FCC) a développé une application pour contester les déclarations de fournisseurs tels que AT&T qui continuent d’affirmer que nous avons une couverture de téléphonie mobile dans des endroits ruraux comme le comté de Chaffee où il n’y en a pas.

Ça a l’air bien; signaler et nous nous en occuperons.

Le manque de données qui nous empêche de prouver les zones mortes des téléphones portables ruraux – par Jan Wondra
Le problème avec un challenge test

L’application vous indique que vous pouvez exécuter quelque chose appelé un “Test de vitesse de défi” conçu pour “Choisir le mode Challenge Speed ​​​​Test pour tester la couverture mobile de votre fournisseur, comme indiqué sur la carte nationale du haut débit.”

Mais voici le problème. Lorsque vous essayez d’utiliser l’application pour signaler dans / depuis une zone où AT&T dit qu’elle a une couverture et qu’il n’y en a pas – afin qu’ils puissent résoudre ce problème – l’application FCC indique que vous devez “Activer les données mobiles” afin de signaler (voir la capture d’écran à gauche.)

Eh bien, sans service cellulaire, vous ne pouvez pas faire cela ; une faible vitesse peut être signalée. Pas de vitesse du tout — impossible. Alors, comment signalez-vous exactement l’endroit qui n’a pas de service cellulaire ? Vous voyez le problème ?

La FCC poursuit en expliquant qu’une fois qu’un test de vitesse a été soumis, il sera vérifié pour s’assurer qu’il a été effectué dans la zone de couverture revendiquée par le fournisseur et entre 6h00 et 22h00.

Ensuite, les données reçues des tests de vitesse validés sont regroupées et analysées. Une fois qu’il y a suffisamment de tests “échoués” (ceux montrant des vitesses inférieures à 5/1 Mbps pour la 4G, ou 7/1 ou 35/3 Mbps pour la 5G – notez qu’ils ne donnent même pas les statistiques de mesure pour la 3G) dans une certaine zone et à différents moments de la journée, ces données généreront un « challenge » qui nécessitera une réponse de la part du prestataire.

Mais si vous recevez un message de données mobiles lorsque vous essayez de faire ce test de vitesse, puisque vos données de rapport ne peuvent pas être transmises au test de vitesse – le fournisseur peut continuer à dire que toute la zone est couverte – et vous ne pouvez pas le prouver n’est pas.

Cela s’est produit à Chalk Creek Canyon lorsque je l’ai essayé à divers endroits; la carte indique que toute la zone où je l’ai testé était couverte. Ce ne est pas.

C’est à peu près aussi frustrant pour les utilisateurs que lorsque le service Internet s’éteint à Salida et que le fournisseur d’accès Internet au téléphone vous dit de leur envoyer un rapport en ligne sur la panne. De toute évidence, il y a un travail de communication à faire ici et au-delà – un vrai travail de la part de la FCC pour donner aux gens un autre moyen de signaler les données dont ils disent avoir besoin pour résoudre les problèmes.

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Pourquoi de larges pans du Colorado rural sont-ils incapables de documenter notre manque de service cellulaire ?

Il existe un écart obstiné dans le haut débit dans ce pays auquel il semble que les principaux fournisseurs de téléphonie cellulaire préféreraient ne pas avoir à faire face. Pire encore, il semble y avoir une lacune dans la communication des données qu’ils ne veulent vraiment pas que nous sachions et qui empêche les ruraux de même être en mesure de documenter les lacunes de couverture auxquelles nous sommes confrontés.

Tout peut être juste dans l’amour et la guerre, mais apparemment pas dans le domaine de la livraison à large bande.

Comprendre la fracture du haut débit

Pour commencer, comme beaucoup d’entre nous le savent, tous les services cellulaires ne sont pas égaux. Certains l’appellent le grand fossé; alors que les zones métropolitaines se noient dans les tours cellulaires et ont déployé la capacité 5G, une telle couverture avancée n’est pas accessible et souvent il n’y a pas de couverture cellulaire du tout dans de nombreuses zones rurales. En effet, la couverture cellulaire rurale peut ressembler beaucoup à du fromage suisse.

Le Carte nationale du haut débit montre les zones de couverture 3G, 4G et 5G signalées par les fournisseurs de téléphonie mobile. Ces cartes indiquent où les abonnés devraient pouvoir recevoir la connectivité mobile lorsqu’ils sont à l’extérieur ou dans un véhicule en mouvement ; ils ne montrent pas de couverture intérieure.

Il y a bien longtemps, le manque de couverture était souvent imputé au terrain, à l’éloignement ou à l’accès aux lignes de fibre optique, qui ne peuvent pas être installées de manière rentable dans les zones peu peuplées. Vous connaissez peut-être l’expression sur les visages des membres de la famille en visite lorsque leur téléphone Verizon ne peut pas recevoir de signal – ou l’expression sur votre visage lorsque vous découvrez qu’ils ont utilisé toutes vos données sur votre forfait limité.

La couverture pitoyable – ou son absence – fournie à ceux d’entre nous qui vivent dans les zones rurales a été déplorée, légiférée et des solutions prétendument financées. Alors que les résidents ruraux veulent juste une couverture, une grande partie du nouveau financement de l’infrastructure à large bande (plus de 100 millions de dollars pour le Colorado) pourrait être liée aux principaux opérateurs, plutôt qu’aux solutions locales et régionales, ce qui pose un autre problème.

Maintenant, il semble qu’il puisse y avoir une autre raison pour laquelle, année après année, nous, dans les zones rurales, avons dû attendre un meilleur service cellulaire. Puis, lorsqu’on nous a récemment dit que nous avions une couverture cellulaire, nous avons découvert que ce n’était pas vrai. Pire encore, il semble que nous n’ayons aucun moyen fiable de signaler les lacunes réelles afin que ces informations soient incluses dans les données.

La Federal Communications Commission (FCC) a développé une application pour contester les déclarations de fournisseurs tels que AT&T qui continuent d’affirmer que nous avons une couverture de téléphonie mobile dans des endroits ruraux comme le comté de Chaffee où il n’y en a pas.

Ça a l’air bien; signaler et nous nous en occuperons.

Le manque de données qui nous empêche de prouver les zones mortes des téléphones portables ruraux – par Jan Wondra
Le problème avec un challenge test

L’application vous indique que vous pouvez exécuter quelque chose appelé un “Test de vitesse de défi” conçu pour “Choisir le mode Challenge Speed ​​​​Test pour tester la couverture mobile de votre fournisseur, comme indiqué sur la carte nationale du haut débit.”

Mais voici le problème. Lorsque vous essayez d’utiliser l’application pour signaler dans / depuis une zone où AT&T dit qu’elle a une couverture et qu’il n’y en a pas – afin qu’ils puissent résoudre ce problème – l’application FCC indique que vous devez “Activer les données mobiles” afin de signaler (voir la capture d’écran à gauche.)

Eh bien, sans service cellulaire, vous ne pouvez pas faire cela ; une faible vitesse peut être signalée. Pas de vitesse du tout — impossible. Alors, comment signalez-vous exactement l’endroit qui n’a pas de service cellulaire ? Vous voyez le problème ?

La FCC poursuit en expliquant qu’une fois qu’un test de vitesse a été soumis, il sera vérifié pour s’assurer qu’il a été effectué dans la zone de couverture revendiquée par le fournisseur et entre 6h00 et 22h00.

Ensuite, les données reçues des tests de vitesse validés sont regroupées et analysées. Une fois qu’il y a suffisamment de tests “échoués” (ceux montrant des vitesses inférieures à 5/1 Mbps pour la 4G, ou 7/1 ou 35/3 Mbps pour la 5G – notez qu’ils ne donnent même pas les statistiques de mesure pour la 3G) dans une certaine zone et à différents moments de la journée, ces données généreront un « challenge » qui nécessitera une réponse de la part du prestataire.

Mais si vous recevez un message de données mobiles lorsque vous essayez de faire ce test de vitesse, puisque vos données de rapport ne peuvent pas être transmises au test de vitesse – le fournisseur peut continuer à dire que toute la zone est couverte – et vous ne pouvez pas le prouver n’est pas.

Cela s’est produit à Chalk Creek Canyon lorsque je l’ai essayé à divers endroits; la carte indique que toute la zone où je l’ai testé était couverte. Ce ne est pas.

C’est à peu près aussi frustrant pour les utilisateurs que lorsque le service Internet s’éteint à Salida et que le fournisseur d’accès Internet au téléphone vous dit de leur envoyer un rapport en ligne sur la panne. De toute évidence, il y a un travail de communication à faire ici et au-delà – un vrai travail de la part de la FCC pour donner aux gens un autre moyen de signaler les données dont ils disent avoir besoin pour résoudre les problèmes.

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