Welcome to Chippendales // Mini-series. Episode 7. Paper is Paper.
Ce qui avait bien débuté, comme un véritable évènement, est en train de devenir une mauvaise série. L'épisode commence comme les précédents avec un montage sensé mener à quelque chose entre Nick et Steve. Rien de neuf car l'on sait pertinemment que comme ce n'est pas encore la fin de la mini-série, personne ne va encore mourir. Je dois avouer que peu de mini-séries m'ont fait un tel effet rétrograde. Ce qui commençait de façon brillante est devenu un non évènement. Pire, une série ridicule aux personnages et intrigues insipides. D'épisodes en épisodes, la qualité a chuté et ce malgré tous les talents qu'il y a dedans et autour de la mini-série. Ce qui me fait rager d'autant plus c'est qu'il y a toujours un très bon casting qui pourrait très bien se porter éligible aux Emmy (Annaleigh Ashford est excellente), les décors sont somptueux et la thématique principale de la série (le rêve américain et la critique qui en découle) forment un trio qui donnent envie. Mais malgré tout ça, Welcome to Chippendales ne fonctionne pas et à chaque épisode tout s'étiole.
Chippendales continue de fonctionner grâce à une chose : l'argent. Et l'argent est roi. Les factures peuvent être payées, les procès peuvent être effacés par l'argent. L'argent est de partout dans la vie de Steve et c'est grâce à l'argent qu'il s'en sort. Sauf que Steve est poussé à ses limites à chaque nouvel épisode. Et dans cet épisode, il décide de mettre un coup d'arrêt à Nick. Ce que je trouve dommage encore une fois c'est que Welcome to Chippendales est incapable de mettre en scène des éléments importants. Une grande partie des choses que Welcome to Chippendales a d'intéressant à raconter se déroule en dehors de la caméra. C'est complètement con car c'est justement là dedans que la série est sensée fonctionner. C'est ce qui me donnait envie au début et étant donné que l'on ne voit pas ces éléments, Welcome to Chippendales est devenue l'ombre de quelque chose d'intéressant.
Welcome to Chippendales se repose sur le téléspectateurs et le fait qu'il doive lui-même faire les liens entre les choses. Avec les dernières minutes de cet épisode, Welcome to Chippendales est en train de se muer en quelque chose d'autre. Une fois de plus. Sauf que cela n'a pas vraiment de sens ou d'intérêt narratif de bousculer la dynamique de la saison vers quelque chose de complètement différent. Certains moments sont une fois de plus complètement bêtes et tout ce qui se passe d'intéressant est laissé à l'appréciation du téléspectateur, hors champ de la caméra. Une fois de plus, Welcome to Chippendales me déçoit et ne sait pas trop ce qu'elle veut réellement être. Je me demande si la mini-série sera capable de changer les choses dans le prochain épisode mais comme c'est devenu mauvais... j'en doute.
Note : 3/10. En bref, encore une fois Welcome to Chippendales rate complètement son histoire.