Magazine Médias

House of the Dragon (TV)

Publié le 31 décembre 2022 par Bigreblog

Bonjour la blogo!

Aujourd’hui, je vous propose de discuter un peu d’une série que l’on n’a pas forcément venir, surtout au vu de sa série-mère (et sa fin, en fait), mais qui nous a ramenés avec plaisir dans le monde de Westeros!

Let’s go, parlons de House of the Dragon, le tout, sans spoilers!

🙂

Synopsis

Plus d’un siècle avant la mort de Daenerys, la dernière des Targaryen, le roi Viserys Ier s’apprête à changer l’Histoire en nommant sa fille Rhaenyra comme héritière du Trône de Fer. Une décision qui va précipiter la chute de la famille la plus puissante du monde…

House of the Dragon (TV)

Fire and Blood

Game of Thrones. La série qui avait hypé la Terre entière avant de sombrer dans les abysses d’une fin dégueulasse qui ne bouclait AUCUN arc de façon logique. Mais quand je dis, je dis AUCUN.

Du coup, quand la spin-off basée sur la famille Targaryen a été annoncée, j’étais plus que dubitative. Mais, casting, bandes-annonces et curiosité aidant, j’y ai jeté un coup-d’œil et heureusement pour nous, la sauce a repris. Pas autant que pour GoT, mais presque.

Il faut dire que HotD a pour avantage lesdits dragons. Cette fois, au lieu de n’en avoir que trois, des ‘petits’ et inexpérimentés, nous en avons une triclée, ainsi que leurs cavaliers; des dragons historiques comme Vhagar à la plus modeste Syrax.

House of the Dragon (TV)
Sans oublier cette magnifique langue, le valyrien…
❤

Quant à l’intrigue, elle est intéressante sans pour autant casser trois pattes à un canard: Westeros peut-il accepter une femme sur le Trône de Fer, ou les royaumes vont-ils se déchirer pour une histoire de genre? Les héritiers du roi nés après Rhaenyra vont-ils ou non s’opposer au droit divin de leur sœur? L’oncle bafoué va-t-il vouloir se payer une tranche de trône?

Les enjeux sont donc plus que ‘simplistes’, et on reste dans le même cercle familial tout du long. Les caméos d’ailleurs de personnalités issues des autres grandes Maisons que l’on connait via GoT n’ont que peu d’importance à part un bref ‘Hey!’.

En gros, j’ai hâte de connaitre la suite des évènements, même si, en fait, je la connais déjà.

😉

Dragons are cool

Discutons casting?

Rhaenyra, son père Viserys, son oncle Daemon et son amie de toujours Allicent auront donc les traits de Emma D’Arcy (Wanderlust) et Millie Alcock (Upright); le génialissime Paddy Considine (Hot Fuzz) que j’ai toujours connu dans des rôles plus drôles mais qui est parfait; Matt Smith (Dr Who) qui est étonnamment à l’aise, je n’aurais jamais cru; et Olivia Cooke (Ready Player One) et Emily Carey (Casualty).

House of the Dragon (TV)

Tout ce beau monde est soutenu notamment par mon cher Rhys Ifans (The Amazing Spider-Man), merveilleux comme toujours; Graham McTavish (The Hobbit) à qui les armures vont toujours très bien; Bill Paterson (Outlander); ou encore Fabien Frankel (Last Christmas).

Mais HotD est aussi l’occasion de rencontrer une autre famille descendante de Valyria, les très puissants Velaryon. Une famille que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Leur deux représentants majeurs, Corlys et son épouse Rhaenys, sont incarnés par les excellents Steve Toussaint (It’s a sin) et Eve Best (Nurse Jackie).

En résumé, House of the Dragon est une bonne préquelle à une série dont il est encore difficile de parler malgré neuf ans d’amour fou; mais elle sera vite victime de ses défauts, je pense…

Notes

Bigregirl: 7/10

Rotten Tomatoes: 9,3/10

Allôciné: 8,4/10

Note moyenne: 8,2/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: House of the Dragon

Créateurs: G.R.R. Martin, Ryan Condal

Scénaristes: Ryan Condal, Sara Hess…

Réalisateurs: Miguel Sapochnik, Greg Yaitanes, Clare Kilner…

Chaine de distribution: HBO Max

Musique: Ramin Djawadi

Durée: en cours

Langue originale: Anglais

Basé sur: Fire & Blood, livre de G.R.R. Martin

House of the Dragon (TV)

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné

Wikipedia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte