Magazine Société

Plus de 60 militaires russes tués dans une frappe sur Makeevka dans la nuit du Nouvel an

Publié le 02 janvier 2023 par Tonton @supprimez

Il y a eu un incident tragique dans la ville de Makeevka (dans le territoire occupé de Ukraine), le soir du Nouvel an. Plus de 60 militaires russes ont été tués dans une frappe aérienne. Les autorités russes ont attribué la responsabilité de l’attaque à l’aviation ukrainienne.

Selon les autorités ukrainiennes, cet incident est le résultat d’une erreur de l’aviation russe, une erreur de calcul des coordonnées. Les militaires russes niaient ces accusations et ont déclaré que l’aviation ukrainienne était responsable de cet incident.

Lire aussiL’Otan est en contact permanent avec la Lituanie sur la situation de Kaliningrad

Cette frappe aérienne a eu lieu alors que les tensions sont déjà élevées entre la Russie et l’Ukraine. Les deux pays sont en conflit depuis 2014, lorsque la Russie a annexé la Crimée, une péninsule ukrainienne. Les relations entre les deux nations se sont encore détériorées depuis, et l’Ukraine a accusé la Russie d’envoyer des troupes et des armes pour soutenir les separatistes dans l’est du pays.

Le conflit en Ukraine a fait plus de 10 000 morts et a forcé un million de personnes à fuir leur foyer.

Lire aussiBill Gates a été testé positif au Covid-19

L’incident de Makeevka est une tragédie qui montre à quel point le conflit entre la Russie et l’Ukraine est dangereux. Les deux parties doivent prendre des mesures pour réduire les tensions et éviter une escalade de la violence.

TTSO / 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine