Dans son allocution à l’occasion du Nouvel An, le président français Emmanuel Macron a exhorté les Français à se faire vacciner à nouveau contre le coronavirus en raison de la menace d’une nouvelle vague de la pandémie.
Dans une vidéo diffusée samedi sur Twitter de l’Élysée, le dirigeant français a invité tous les Français, surtout ceux de plus de 70 ans, de se faire revacciner. M. Macron a également annoncé la décision du gouvernement français d’instaurer dès le 1er janvier un dépistage obligatoire pour les personnes arrivant de Chine.
Lire aussiMoscou constate les efforts faits par les talibans pour stabiliser la situation politiqueLe président a assuré que la santé et l’éducation seraient les priorités du gouvernement. Les préparatifs de la réforme des retraites seront également au centre des préoccupations du gouvernement l’année prochaine. M. Macron a indiqué que de nouvelles règles en matière de retraite entreraient en vigueur fin août 2023.
Dans son allocution, le chef de l’État français a également appelé les Français à continuer à économiser l’énergie pour éviter les coupures de courant en hiver. Selon lui, le passage aux sources d’énergie renouvelables est l’un des objectifs importants pour l’année prochaine.
Lire aussiMoscou gagne deux places au classement ATKearney des villes mondiales« Je nous souhaite, par notre travail et notre engagement, d’œuvrer à construire une France plus forte et plus juste », a résumé le président.