Magazine Culture

Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Pilot.

Publié le 04 janvier 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Pilot.

L'offre de séries policières est déjà assez importante pour se demander si Will Trent est utile. Pour le cas, Will Trent change un peu de l'ambiance des séries de CBS ou NBC mais également des séries policières de ABC. On retrouve même un peu de l'ambiance de Stumptown avec son héros peu ordinaire. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Daniel T. Thomsen (Batwoman, Westworld) et Liz Heldens (The Dropout, The Passage) nous plongent donc dans une affaire assez classique mais surtout dans un univers prometteur. Une grande partie de la sympathie que peut inspirer Will Trent c'est Ramón Rodríguez. L'acteur est attachant dès sa première apparition et donne envie de le suivre dans ses aventures par la suite. Will Trent est adaptée de la série de libre de Karin Slaughter du même nom. Il y a un retour vers les séries où l'enquêteur est différent des autres (on en a déjà eu des dizaines du même genre dans les années 2000 : The Mentalist, Monk, Psych, et j'en passe). D'ailleurs, le héros peut rapidement rappeler Adrian Monk à plusieurs reprises.

L'agent spécial Will Trent a été abandonné à la naissance et a connu une enfance difficile dans le système de placement familial d'Atlanta. Aujourd'hui, il est déterminé à s'assurer que personne ne se sente aussi abandonné que lui...

Will Trent s'installe rapidement dans ce premier épisode avec un langage visuel unique que Will utilise pour " lire " les scènes de crime. Il n'est pas très aimé des autres au département de la police d'Atlanta car il a travaillé sur une affaire de corruption au sein de la police. Jusque là, tout est sacrément simpliste dans Will Trent mais plutôt sympathique. En tout cas suffisamment pour donner envie de revenir pour de nouvelles aventures. Pour l'entrée en matière, quoi de mieux que Jennifer Morrison pour incarner la victime du premier épisode. Elle incarne ici la mère d'une jeune adolescente assassinée chez elle. Je ne connais pas les livres donc je ne peux pas juger des ressemblances (ou non) mais le héros n'est apparemment pas du tout comme ça dans les romans. Notamment car il est grand et blond. Alors que Ramón Rodríguez est tout l'inverse. Mais cela n'enlève en rien à la série l'intérêt de son héros.

Le format narratif de Will Trent a tendance à se rapprocher d'autres séries policières comme Big Sky plus que du procédural de la semaine que l'on voit chez CBS ou NBC. Dans un sens cela permet aussi de s'attacher à une affaire avant de devoir passer à la suivre. Si c'est bien mieux écrit que Big Sky alors cela peut tout de suite fonctionner mais si c'est étalé comme de la configure sur énormément d'épisodes alors cela risque de devenir très lassant. Je ne sais pas quoi attendre de Will Trent mais je serais là pour la suite car en termes de séries policières, tout en restant familier, c'est assez agréable dans son ensemble.

Note : 5.5/10. En bref, c'est familier et en même temps assez agréable grâce à des personnages sympathiques qui donnent envie de revenir.

Prochainement sur Disney+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog