Gossip Girl (2021) // Saison 2. Episode 7. Dress Me Up! Dress Me Down!
Dans son introduction, Gossip Girl (enfin, la voix de Kristen Bell) parle de nostalgie. Et le retour de Georgina est finalement la meilleure chose que l'on pouvait avoir cette année dans la saison 2. Je pensais que Nick, le père de Zoya, serait absent et finalement non. Je trouve que ce personnage, en plus d'être ennuyeux, ne sert complètement à rien. Georgina est maintenant aux manettes de Gossip Girl grâce à son association avec Kate Keller et dans un sens c'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi Georgina s'attache autant à Gossip Girl quand elle pourrait faire tellement plus de choses. C'est aussi le retour de Eleanor Waldorf ce qui me donne encore plus envie de voir Blair faire une apparition (même si je suis persuadé que cela n'arrivera jamais de toute l'histoire de ce reboot de Gossip Girl). Lorsque Georgina est apparue dans l'épisode précédent, elle apparaissait un peu comme celle qui pourrait sauver Gossip Girl. Si ce n'est pas totalement le cas, elle apporte tout de même un vrai plaisir aux téléspectateurs qui comme moi ont un amour profond pour la série originale.
Au centre de ce nouvel épisode nous avons Kiki Hope. Julien de son côté est trop indulgente avec tout le monde alors que c'est Gossip Girl, on a besoin de choses plus pimentées et Audrey veut faire en sorte que tout le monde soit heureux dans le meilleur des mondes. Là aussi c'est trop mélodramatique et pas assez piquant. J'ai besoin de retrouver la folie de la série originale et bien que j'aime les personnages de ce nouveau Gossip Girl, je trouve que ce n'est pas encore assez percutant. Il manque un peu de magie pour faire briller tout ça. La relation entre Zoya et Monet est elle aussi intéressante. La première veut remercier la seconde pour ce qu'elle a fait pour elle alors que la seconde veut être encore et encore la vilaine de l'histoire. Elle préfère l'insulter plutôt que d'avoir à faire à elle. Dans un sens cela colle parfaitement à l'esprit de Gossip Girl mais je trouve que les scénaristes ont un peu de mal à savoir comment faire.
Obie de son côté veut continuellement faire tomber sa propre mère. C'est ennuyeux et répétitif. Je ne sais pas trop où la saison veut nous emmener mais par moment Gossip Girl se répète un peu trop. Kate et Georgina restent le véritable attrait mais le manque de présence des deux personnages (à mon goût) ne permet pas toujours de se prendre au jeu de ce qu'elles entreprennent. Dans ce nouvel épisode de Gossip Girl, tout le monde est seul et le coeur brisé. Un peu comme souvent mais pas de la façon la plus percutante qu'il soit. J'aimerais que les scénaristes musclent un peu plus leurs idées (qui sont bonnes sur le papier) afin de délivrer des épisodes plus mémorables. Georgina ne va pas suffire à Gossip Girl pour réellement décoller dans les trois derniers épisodes de la saison.
Note : 6/10. En bref, j'aime le retour de Georgina mais ce n'est pas suffisant.
Prochainement sur Salto