Magazine Culture

Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 11.

Publié le 06 janvier 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 11.

The Resident // Saison 6. Episode 11. All In.

Chastain vit toujours des choses étonnantes et notamment la peur de se voir fermer. Voss rassemble les troupes et a l'esprit d'une combattante. C'est ce que j'aime chez ce personnage et cela fonctionne très bien dans cet épisode. Alors que l'épisode précédent faisait monter l'adrénaline, celui-ci permet de poursuivre ce qui a été présenté dans l'épisode précédent. Voss reste en tout cas une vraie force de la nature, ce qui donne forcément un vrai rythme à l'épisode. Conrad et Billie de leurs côtés vont pouvoir faire le bilan de leurs relations précédentes, Padma a enfin l'aide dont elle avait besoin et James, Chastain et le reste du monde médical a perdu une légende. Il se passe pas mal de choses dans cet épisode mais la première chose qu'il fait c'est de ne pas perdre de temps sur les effets de ce baiser entre Conrad et Billie à l'issue de l'épisode précédent. Cela me plaît car j'aurais trouvé dommage que The Resident tourne autour du pot.

La situation est forcément complexe. Cade est touché, ce qui ne fait aucun doute et Conrad ne voulait pas la blesser. Il a tenté d'être avec elle pendant tout ce temps et il ne savait pas qu'il avait des sentiments pour Billie. Jusqu'à maintenant. Ce triangle amoureux est un brin simpliste, pas forcément ce que j'ai vu de mieux dans cette série mais " All In " tente de faire à sa façon le ménage. Ce n'est pas parfait mais cela reste assez agréable dans son ensemble malgré tout. Mais si la relation entre Conrad et Billie plane au dessus de cet épisode, celui-ci n'a pas que cette relation à la bouche. Il se passe forcément des cas médicaux différents et variés (ce qui est assez agréable dans son ensemble) en plus de tout un tas d'autres éléments assez palpitants ici et là. Ce n'est pas mon épisode fétiche et je sens que The Resident est un brin coincée dans ce qu'elle entreprend ici et là.

Je savais que Conrad et Cade ne finiraient pas la saison, ce qui n'est donc pas une surprise en tant que tel de le voir avec Billie. A côté de ça, le reste de l'épisode permet aux autres personnages de fonctionner même si l'on voit que les scénaristes tentent surtout de relancer la machine d'une certaine façon. C'est touchant pour certains qui ne sont pas souvent mis en avant et qui ont ici l'occasion d'être un peu plus sur le devant de la scène. Comme Leonard et James dont la relation évolue ici aussi. " All In " aurait pu être bien meilleur dans sa façon de mettre en scène les histoires des personnages mais bon, on va dire que cela reste assez agréable dans son ensemble.

Note : 5/10. En bref, pas mon épisode préféré de la saison tant il joue son rôle transitoire mais sympathique malgré tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog