Depuis que Vail Resorts a acheté Park City Mountain (PCM), j'ai remarqué que la station avait cessé de couper les buissons et les pousses de trembles sur la plupart des pistes de ski qui avaient été dégagées de toute végétation, et ce en dépit de mes multiples demandes auprès de Mike Goar, l'ancien directeur général, de faire quelque chose à ce sujet, chose qu'il a de toute évidence royalement ignorée.
J'ai également remarqué que contrairement à la station voisine et concurrente de Deer Valley, PCM ne semble pas se soucier des arbres tombés sur les pistes de ski et autres espaces ouverts aux skieurs et surfeurs.
Ceux-ci n’ont qu’à skier par dessus ou les contourner pour ne pas s'empaler dans leurs racines ou leurs branches qui dépassent. J'ai également vu une cime d'arbre détachée et suspendue, attendant de tomber sur les usagers juste en bordure du télésiège de Silverlode.
Plus récemment encore, j'ai pu voir plusieurs arbres tombés obstruer des pistes de ski ou des zones qui n'étaient pas fermées au public. Oui, un comportement négligent qui représente un mépris total de la sécurité !C'est dans ce contexte qu'un employé de PCM de 29 ans qui remontait en télésiège a été éjecté hors de son siège chaise, projeté 8 mètres en contrebas, lorsqu'un arbre s’est abattu sur le câble du télésiège et est mort sur le coup.
Espérons que cette tragédie inutile servira de leçon à PCM et obligera la station à mieux faire attention à la santé et au danger que certains de ses arbres et autres végétaux représentent pour sa clientèle ...