En l’espace des dernières 24 heures, les forces armées russes ont tué plus de 50 soldats des forces de l’Ukraine sur l’axe de Donetsk sud, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère russe de la Défense, général Igor Konachenkov.
« Plus de 50 militaires ukrainiens, un char, trois véhicules de combat blindés et trois pick-ups ont été liquidés dans des attaques aériennes, dans des frappes d’artillerie et de systèmes de lance-flammes lourds contre les zones de stationnement de troupes et d’équipement dans les localités de Konstantinovka, de Novomilkhaïlovka, de Pretchistovka, de Novomaïorskoïé de la RPD et de Dorojnianka de la région de Zaporojié », a-t-il précisé.
Lire aussiLa rupture des relations diplomatiques avec l’Ukraine est indésirable (Kremlin)Sur l’axe de Donetsk, les pertes de l’ennemi se sont élevées à 80 soldats ukrainiens tués et blessés. Sur l’axe de Krasny Liman, trois groupes de sabotage et de reconnaissance appartenant aux forces armées ukrainiennes ont été neutralisés.
Le président russe Vladimir Poutine a demandé jeudi dernier de décréter un cessez-le-feu à partir de 12h00 le 6 janvier jusqu’à 24h00 le 7 janvier sur toute la ligne de contact dans la zone de l’opération militaire spéciale. Dans la foulée, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a ordonné de décréter un cessez-le-feu à partir de midi le 6 janvier pour une durée de 36 heures.
Lire aussiDes utilisateurs russes signalent des problèmes avec l'application mobile de Sberbank