Magazine Société

Le républicain McCarthy élu président de la Chambre des représentants des États-Unis

Publié le 07 janvier 2023 par Tonton @supprimez

Le républicain Kevin McCarthy a été élu président de la Chambre des représentants du Congrès lors du 15e tour de vote. La séance a été retransmise par les chaînes de télévision américaines.

McCarthy a obtenu 216 voix, ce qui dans ce cas est suffisant pour son élection, puisque plusieurs législateurs n’ont voté pour aucun des candidats. « Kevin McCarthy de l’État de Californie a obtenu la majorité des voix et a été dûment élu président de la Chambre des représentants », a déclaré le responsable de la session.

Lire aussiGagner de l’argent sur internet : quelles activités privilégier ?

Il faut noter que le président de la Chambre des représentants est la troisième plus importante personnalité dans la hiérarchie américaine.

C’est la première fois en 100 ans que l’élection du président de la Chambre des représentants ne s’est pas limitée à un seul tour. La dernière fois qu’une situation semblable s’est produit, c’était en 1923. Il avait fallu neuf tours de scrutin pour élire un speaker. En 1859, 44 tours de vote ont été nécessaires pour élire le président de la chambre des représentants.

Lire aussiTotalEnergies cessera d'acheter du pétrole russe d'ici fin 2022

Le président américain Joe Biden a félicité McCarthy pour son élection et s’est dit prêt à « travailler avec les républicains » dans la mesure du possible.

237online.com

TagsKevin McCarthy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine