Magazine Société

L’Ukraine compte sur la poursuite de l’aide militaire américaine (Zelenski)

Publié le 07 janvier 2023 par Tonton @supprimez

Dans son message de félicitations au tout nouveau président de la Chambre des représentants américaine, le républicain Kevin McCarthy, le président ukrainien Vladimir Zelenski a qualifié l’aide de Washington de vitale et a exprimé l’espoir de sa poursuite.

« Nous félicitons Kevin McCarthy pour son élection à la présidence de la Chambre des représentants. […] Nous comptons sur votre soutien permanent et sur l’aide future des États-Unis », a-t-il tweeté.

Par ailleurs, M. Zelenski a ajouté que « le soutien américain dans tous les domaines était vital pour l’Ukraine » lors des combats.

Lire aussiMoscou s’attend à convenir bientôt des détails du sommet Russie-Afrique

Vendredi dernier, le service de presse du Pentagone a annoncé que la nouvelle aide militaire américaine de 3 milliards de dollars comprendrait pour la première fois des missiles RIM-7 Sea Sparrow, mais aussi des munitions pour les lance-roquettes multiples Himars et d’autres équipements qui seront fournis à l’Ukraine directement à partir des stocks du Pentagone. De plus, Washington a annoncé vendredi son intention de décaisser à l’Ukraine 225 millions de dollars dans le cadre d’un programme d’aide financière militaire aux États étrangers.

Ces fonds seront essentiellement consacrés au renforcement du potentiel militaire de l’Ukraine et à la modernisation de ses forces armées. 682 millions de dollars supplémentaires seront alloués à des alliés en Europe afin de reconstituer leurs stocks après des livraisons d’armes à Kiev, ainsi que pour encourager ces fournitures d’armes à l’Ukraine à l’avenir.

Lire aussiLes États-Unis ont livré à l’Ukraine plus de 650 tonnes d’équipement militaire

237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine