Magazine Société

Cameroun – Carnet noir : Mort de l’ancien footballeur international Modeste Mbami

Publié le 07 janvier 2023 par Tonton @supprimez

Ancien milieu des Lions indomptables du Cameroun, Modeste Mbami n’est plus.

L’ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain, de l’Olympique de Marseille et autres, avons-nous appris de source familiale, est décédé ce samedi 07 janvier 2023, des suites d’un arrêt cardiaque.

Selon ses proches, l’ancien footballeur professionnel est mort au Havre en France, où il possédait une résidence. Il était âgé de 40 ans.

Champion du monde olympique avec le Cameroun aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, Modeste Mbami joue au PSG entre 2003 et 2006, avant de passer chez le rival, à l’Olympique de Marseille où il jouera jusqu’en 2009. Il connaît plus de succès avec le club de la capitale française, avec lequel il remporte deux Coupes de France. Il joue au Havre, et met un terme à sa carrière en 2016.

Lire aussiCameroun : Une famille décimée par un remède traditionnel à Bamendjou

Avec les Lions indomptables du Cameroun, Modeste Mbami totalise 36 sélections, pour trois buts. En 2003, il atteint la finale de la malheureuse Coupe des Confédérations, où le Cameroun perd Marc-Vivien Foé en demi-finale contre la Colombie. Le meilleur souvenir de Modeste Mbami dans l’esprit des des Camerounais, demeure son somptueux but contre le Brésil de Ronaldinho, en quarts de finale des Jeux Olympiques en 2000 à Sydney. Son but, à l’époque du but en or ou  » mort subite », renvoie le Brésil à la maison, et propulse le Cameroun en demi-finale.

Lire aussiCameroun-Ebolowa : Découverte d'un corps en état de putréfaction avancée

237online.com / 237online.com

TagsModeste Mbami

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine