Magazine Gadgets

Comment votre magasin de commerce électronique est-il à la hauteur des normes des clients ?

Publié le 08 janvier 2023 par Mycamer

Ivan Popov est le PDG de Vipe Studioqui établit et maintient des sites Web WordPress pour les entreprises, les PME et les plateformes de commerce électronique.

Getty

Que faut-il pour qu’une entreprise réussisse dans le climat actuel ?

Certes, vous devez vous concentrer sur la relation entreprise-client et sur les produits et services que vous proposez. Ce sont quelques-uns des aspects évidents d’un établissement véritablement prospère, mais le paysage des affaires d’aujourd’hui exige-t-il également quelque chose d’autre que vous ne pouvez pas manquer ?

La technologie et Internet sont apparus pour rester dans la vie de chacun, ce qui a affecté la façon dont les entreprises choisissent de se présenter à la fois auprès des clients et des concurrents. Alors que nous suivions les clients en ligne, il était tout naturel pour nous d’orienter également nos efforts vers l’établissement d’une place pour nous-mêmes sur le Web.

Pour cette raison, je pense que posséder un magasin ou une plate-forme de commerce électronique est peut-être l’atout le plus important dans le monde actuel axé sur la technologie pour les entreprises commerciales. Mais si les entreprises doivent absolument inclure une présence en ligne dans leur liste de tâches à accomplir, il est également important de comprendre ce que représente cette plate-forme potentielle et comment vous pouvez lui faire obtenir un score élevé en termes de performances et d’attentes des clients.

Une entreprise peut-elle prospérer sans sa propre plateforme dédiée ?

Si tout est possible dans le monde des affaires (surtout s’il s’agit d’une marque reconnue), disposer d’une plateforme en ligne dédiée est définitivement une stratégie passe-partout.

Les clients sont déjà habitués à naviguer sur le Web à la recherche du prochain meilleur article ou service pour répondre à leurs besoins ou à leur intention. Visiter une boutique e-commerce offre de nombreux avantages.

• Les gens gagnent du temps tout en parcourant confortablement le catalogue depuis chez eux ou depuis n’importe quel autre endroit.

• Une boutique en ligne affiche l’ensemble de l’inventaire des biens et services par opposition aux limites d’un magasin physique.

• Une boutique de commerce électronique bien construite offre des options de paiement multiples et sécurisées ainsi que des méthodes de livraison au goût de chacun.

• Les clients bénéficient souvent de bonus, de remises et d’une pléthore d’offres promotionnelles.

Au départ, la plate-forme de commerce électronique profite également à l’entreprise. Il apporte une exposition et une notoriété à la marque, aide les gens à interagir facilement avec la marque et ouvre de nouvelles voies dans vos campagnes et stratégies marketing afin de vous démarquer de la concurrence.

Cela étant dit, il est logique de conclure que la mise en place et la maintenance d’une plate-forme de commerce électronique est une tâche extrêmement importante qui doit être soigneusement prise en compte. Heureusement, de nos jours, les entreprises peuvent compter sur de nombreux développeurs et agences professionnels qui mettent en valeur leur expertise dans le domaine.

Essentiellement, cela conduit à un autre problème qui peut survenir : comment une entreprise peut-elle choisir la bonne équipe de développement lorsqu’il s’agit d’établir une plate-forme en ligne ? Voici une liste de contrôle pratique de certaines des meilleures pratiques en matière de création d’une plate-forme de commerce électronique.

Une liste de contrôle pour savoir si votre boutique de commerce électronique est à la hauteur des normes des clients

L’objectif de chaque entreprise est de s’assurer que sa plate-forme est à la hauteur des normes des clients, car ce sont les clients qui comptent le plus dans la relation cruciale entre l’entreprise et le client.

En tant que professionnel dans le domaine, je vous présente une liste de contrôle rapide des directives qui façonne avec succès une plate-forme de commerce électronique comme une plate-forme réussie.

1. Une plate-forme de commerce électronique doit être facile à naviguer et adaptée aux mobiles. Toute entreprise voudrait que ses clients naviguent rapidement et sans effort sur le site Web, trouvant tout ce dont ils ont besoin en un clin d’œil. En plus de cela, il est indispensable de s’assurer que le site Web est adapté aux mobiles. De nos jours, la majorité des clients préfèrent faire leurs achats sur leurs appareils mobiles. Une entreprise doit donc garder cela à l’esprit.

2. Fournir suffisamment d’informations sur les produits est essentiel. Avec autant d’entreprises concurrentes dans un certain créneau, chaque entreprise devrait proposer un contenu informatif et complet. Qu’il s’agisse de détails sur les produits, d’avis de clients, de fonctions de comparaison, de disponibilité ou de didacticiels vidéo pratiques ; il doit être présent sur votre plateforme ou votre site Web.

3. Personnaliser l’expérience client est une très belle touche. Offrir des recommandations de produits, s’adresser au client par son nom et enregistrer sa dernière session d’achat pour d’autres actions sont des détails extrêmement importants lorsqu’il s’agit de personnaliser la plateforme de commerce électronique selon les normes des clients. Cela contribue également à apporter un sentiment d’unicité et d’exclusivité.

4. Le suivi des commandes est une autre fonctionnalité utile qu’une plateforme de commerce électronique peut offrir. L’utilisation d’intégrations avec le logiciel de la société de livraison fournit aux clients des informations et un contrôle sur leurs achats.

5. La vitesse et la sécurité doivent toujours être une priorité absolue. Un site Web rapide est indispensable dans l’environnement toujours dynamique des concurrents et des moteurs de recherche. En plus de cela, la sécurité est fondamentale puisque les entreprises en ligne fonctionnent avec des données personnelles et de paiement.

6. L’application des tendances modernes doit toujours correspondre à l’expérience ciblée. Suivre toutes les tendances modernes, c’est bien, mais cela ne devrait pas être fait uniquement pour être à la mode. Au lieu de cela, garder à l’esprit les attentes du client est la bonne voie à suivre ; Si les clients s’attendent à un design en noir et blanc, ne leur donnez pas uniquement des couleurs qui correspondent aux tendances du site Web de cette année.

7. Se concentrer sur les données de disponibilité des produits en direct est apprécié. Que se passe-t-il si le site Web indique qu’un article n’est disponible que pour la dernière pièce achetée il y a dix minutes dans le magasin physique ? Cela conduira finalement à l’insatisfaction du client en raison d’informations trompeuses. Les entreprises doivent toujours éviter ce scénario à tout prix ; les données de disponibilité des produits en direct sont la clé.

8. Comporter plus d’une organisation taxonomique. Les clients ont tendance à rechercher des articles de différentes manières. Par exemple, une personne peut essayer de trouver des chaussures en parcourant les catégories suivantes : chaussures, chaussures d’hiver, bottes, sabots, chaussures imperméables, etc. D’autres peuvent essayer de trouver les bonnes chaussures en ne regardant que les articles de vente surlignés en rouge. Le fait de disposer de suffisamment de termes de taxonomie aide l’utilisateur à filtrer tous les produits et à trouver le bon article en fonction de son intention de recherche.

Cocher toutes les cases mentionnées ci-dessus est certainement la bonne voie pour aboutir à une plate-forme de commerce électronique réussie, tant en termes de structure que de performances. Dans le monde d’aujourd’hui, axé sur la technologie, cela se transforme rapidement en la stratégie ultime pour toute entreprise commerciale.


Conseil commercial Forbes est la principale organisation de croissance et de réseautage pour les propriétaires et les dirigeants d’entreprise. Suis-je éligible ?


— to news.google.com


Retour à La Une de Logo Paperblog