Et (pas) merci pour le cadeau empoisonné !
Pour Eryn, c’est Noël avant l’heure : elle vient de remporter la dernière édition de la célèbre émission Christmas Déco et, en prime, se voit proposer un contrat avec la prestigieuse famille royale du Perlat ! Sa mission ? Sauver et moderniser la célébration nationale des fêtes de fin d’année suite au désistement du précédent décorateur. Une occasion en or pour sa carrière ! À un détail près… le prince Chamberlain De Chastonet. Si elle savait déjà via la presse à scandale que ce dernier brillait par son sale caractère et ses caprices, Eryn avait clairement sous-estimé sa capacité de nuisance. Car en plus de se montrer odieux l’héritier de la Couronne redouble d’inventivité et ne recule devant aucun coup bas pour la pousser à bout et saboter son travail. Qu’il soit prince ou pas, Eryn ne se laissera pas impressionner par sa gueule d’ange… ni charmer d’ailleurs !
Un prince grincheux contre une jeune femme combattante au coeur du royaume des glaces? Hummm ça sent bon le ennemies to lovers sous fond de romance de Noël! Et ça tombe bien, car c’est exactement ce que je recherchais! Deux lectures du style l’ont précédé et ce fût malheureusement deux échecs. Alors j’avais grand espoir que celle-ci comble mes attentes. Résultat : ce fût une très bonne lecture que j’ai rapidement dévoré, même si la romance ne m’a pas fait vibrer comme je l’espérais.
Si tu as aimé les téléfilms de Noël sur Netflix, du style A christmas Prince ou La princesse de Chicago alors il y a de grandes chances que ce roman te plaise! L’autrice a créé un royaume plus vrai que nature avec son histoire, son décor, sa royauté. Quel dommage que Perlat n’existe pas car j’aurais bien aimé aller m’y promener. Ce qui sûr c’est que j’ai passé un super moment au palais et au côté d’Eryn dont l’énergie et la passion pour la décoration se sentent au travers des pages. Ses joutes verbales avec le prince m’ont ravie et énormément divertie, tout comme l’intrigue autour du concours pour élire la plus belles contrées pour les fêtes de Noël. C’était plaisant, drôle et tendre. Ça joue avec le too much et les protocoles royaux sont envoyés aux oubliettes. C’est un poil invraisemblable, c’est certain, mais cela rend la famille royale plus accessible et sympathique. Mais soyons honnête, on sait tous à quoi s’attendre avec ce type d’histoire, pour notre plus grand plaisir!
Concernant la romance, elle était sympathique et mignonne. J’ai beaucoup aimé avoir de temps en temps le point de vue de Chamberlain. Cependant, si j’ai été charmée par l’histoire d’amour, j’avoue qu’il m’a manqué un petit quelque chose pour être totalement emportée. La faute probablement à des personnages secondaires trop intrusifs et insistants pour moi. Par divers allusions plus ou moins subtiles, tout le monde pousse nos deux héros à se mettre ensemble. Et ce avant même que je perçoive moi-même l’attirance naissante entre eux. C’était parfois un peu lourd. Peut-être m’aurait-il fallu quelques scènes en plus où le duo se retrouvent seul à seule avant de succomber pour davantage ressentir leurs sentiments et apprécier les interventions de leurs proches.
Ceci étant dit, cette romance de Noël fait tout de même partie de mes préférées pour cette année. Alors je ne peux que te la recommander!
Auteur(e/s) : Cécilia City Traduction : / Editions : Harper Collins Poche Nombre de pages : 288 Catégorie(s) : Romance ISBN : #ISBN9791033913276Publicité Réglages de confidentialité