Le Pentagone envisage d’envoyer des véhicules blindés de transport de troupes Stryker à l’Ukraine, a rapporté le journal Politico, citant des sources au Pentagone.
Selon ces informations, Washington estime que ces véhicules blindés pourraient aider Kiev à repousser l’offensive russe attendue au printemps. Un nouveau volet d’aide militaire à Kiev devrait être annoncé à la fin de la semaine prochaine.
Selon un communiqué publié à l’issue de l’entretien téléphonique du chancelier allemand Olaf Scholz et du président américain Joe Biden, les États-Unis comptent livrer à l’Ukraine des véhicules de combat Bradley. L’Allemagne envisage de lui envoyer des véhicules de combat Marder. En outre, les deux dirigeants ont réaffirmé leur soutien de la souveraineté et de l’indépendance de l’Ukraine, aussi bien que leur solidarité avec l’Ukraine et le peuple ukrainien.
Lire aussiLes autorités éthiopiennes et les rebelles du Tigré devraient entamer des pourparlersLes médias américains ont annoncé plus tôt que les États-Unis comptaient livrer à l’Ukraine 50 véhicules de combat Bradley.
La Russie a lancé le 24 février 2022 à l’aube une opération militaire en Ukraine pour protéger les habitants du Donbass. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes. De plus, ils appuient Kiev avec des milliards d’aide militaire.