Magazine Société

Football : Benjamin Mendy reconnu non-coupable de six viols, pas de verdict pour le septième

Publié le 13 janvier 2023 par Tonton @supprimez

Les yeux du monde entier sont rivés sur le tribunal de Paris, où le verdict dans le procès à grande échelle contre Benjamin Mendy, footballeur français bien connu, vient d’être prononcé.

Après avoir été renvoyé et reconnu non coupable pour six accusations de viols, le tribunal a décidé de ne pas statuer sur la septième accusation. Ce procès à grande échelle et médiatique a attiré l’attention de millions de personnes. C’était un procès dans lequel le destin de Benjamin Mendy était sur la balance.

Malgré les appels à sa culpabilité, qui se sont multipliés dans les médias, le verdict a été tranché : il est reconnu non-coupable des six premières accusations de viols. Les charges contre Mendy n’ont pas été rejetées, mais aucune preuve concluante n’a été apportée pour affirmer sa culpabilité, ce qui a joué en sa faveur. Les témoignages des accusateurs étaient les principales preuves contre lui, et le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour le condamner.

Lire aussiZelenski est prêt à parler de paix avec Poutine (attaché de presse)

Les faits remontent à l’année 2018, lorsque Benjamin Mendy, alors âgé de 24 ans, a été accusé de viol par huit femmes différentes allant de l’âge de 18 à 29 ans. Les victimes présumées ont témoigné à la barre des témoins durant le procès et les avocats de la défense avaient pour mission de vérifier leurs affirmations et leurs preuves. Après des mois de témoignages, de débats et de délibérations, le verdict est tombé : Benjamin Mendy est innocent des six viols dont il était accusé et le jury ne se prononcera pas concernant le septième cas.

Lire aussiLa seule valeur commune de l'OTAN est la manie de l'expansion

Le procès a été vivement critiqué par des activistes des droits des femmes. Ils sont outragés car ils estiment que Mendy ne devrait pas être reconnu innocent tant qu’il n’est pas reconnu coupable. Ces critiques sont d’autant plus vives que le tribunal a choisi de ne pas trancher sur la septième accusation de viol. De nombreuses questions restent en suspens à la fin de ce verdict. Avait-il vraiment tort ? Peut-il bénéficier d’une immunité judiciaire ?

TTSO / 237online.com

TagsBenjamin Mendy

Retour à La Une de Logo Paperblog